Compétition

Deux brillantes victoires à Pau pour Collet, vainqueur du Volant Winfield

Décelé lors du Volant Winfield 2018, le talent de Caio Collet s’est plus que jamais confirmé dans les rues de Pau. Lors de la 2e épreuve du Championnat de France de F4, le Brésilien a réalisé un week-end fantastique, en signant la pole position et en remportant deux des trois épreuves du meeting.     […]


Deux brillantes victoires à Pau pour Collet, vainqueur du Volant Winfield

Décelé lors du Volant Winfield 2018, le talent de Caio Collet s’est plus que jamais confirmé dans les rues de Pau. Lors de la 2e épreuve du Championnat de France de F4, le Brésilien a réalisé un week-end fantastique, en signant la pole position et en remportant deux des trois épreuves du meeting.

 

KSP_023_0770-2.JPG 

Pour un jeune pilote, gagner sur ce circuit mythique et difficile au coeur de la cité paloise est la marque des grands champions. La prestation de Caio Collet démontre qu’il est bien dans la lignée des précédents vainqueurs du Volant Winfield.

 

J’ai adoré le circuit, où l’on évolue à haute vitesse tout près des rails,” déclarait Caio à l’arrivée. “J‘ai eu de bonnes sensations dès la première journée. Je suis monté en puissance au fil de la séance de qualification et les deux très bons tours que j’ai réalisés m’ont permis de partir en pole position des Courses 1 et 3. Dans celles-ci, j’ai toujours réussi mes départs et je suis resté très concentré pour ne pas commettre de fautes, tout en gardant un rythme élevé. Ces deux victoires étaient importantes, car elles me permettent de prendre la tête du Championnat. La Course 2 donnée selon le principe de la grille inversée fut plus difficile en raison de la pluie. En partant depuis la 10e place, je ne pouvais guère faire mieux que 8e.

 

KSP_023_0209.JPG 

Présente à Pau pour encadrer les pilotes portant ses couleurs, avec notamment Cyrille Sauvage, moniteur de pilotage diplômé, et Laurent Sauriat, expert en préparation mentale, l’équipe de la Winfield Racing School s’est réjouie de la course très incisive réalisée par Stuart White, laquelle aurait pu être encore meilleure s’il n’avait été victime d’un problème mécanique lors des qualifications. Néanmoins, le Sud-Africain a sorti la grosse attaque et a constamment gagné des places sur un circuit où les dépassements sont pourtant réputés difficiles. En terminant 6e, puis deux fois 5e dans les trois courses, il fut l’un des meilleurs performers du meeting. “Je tiens vraiment à remercier Winfield pour tout le soutien apporté depuis le début de la saison,” a commenté Stuart.

 

winfieldracingschool.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/05/2018

Nos partenaires

Voir tous