Compétition

Les candidats au Volant Winfield en action

Les jeunes espoirs sélectionnés pour le Volant Winfield 2018 sont arrivés tôt ce lundi matin sur le circuit Paul Ricard pour trois journées intenses de formation et de détection. Accueillis par toute l’équipe de la Winfield Racing School, les candidats ont tout d’abord participé à un briefing présenté par Frédéric Garcia et Anne-Charlotte Rémy, avant […]


Les candidats au Volant Winfield en action

Les jeunes espoirs sélectionnés pour le Volant Winfield 2018 sont arrivés tôt ce lundi matin sur le circuit Paul Ricard pour trois journées intenses de formation et de détection. Accueillis par toute l’équipe de la Winfield Racing School, les candidats ont tout d’abord participé à un briefing présenté par Frédéric Garcia et Anne-Charlotte Rémy, avant de rentrer très vite dans le vif du sujet.

 

KSP_IMG_1214.jpg 

Au fil de la journée, ils sont amenés à découvrir de nombreux ateliers, encadrés par des experts reconnus dans leur domaine. Séance photo, évaluation physique, cours théorique pour découvrir la complexité des réglages d’une monoplace, découverte statique de la F4 Mygale Renault ou encore mesures des réflexes, de la coordination et de l’agilité – avec le fameux système Batak Pro Reaction – faisaient partie du programme de la matinée.

Très concentrés, les participants sont ensuite partis reconnaître la piste du Castellet avec des moniteurs de pilotage chevronnés comme Julien Gilbert et Cyrille Sauvage. Idéale pour ce type de confrontation, la configuration de 3,8 km du circuit Paul Ricard a été retenue pour cette renaissance du Volant Winfield.

 

KSP_IMG_1218.jpg 

« Cette journée de formation et d’évaluation est très importante », a tenu à rappeler Frédéric Garcia. « Le jury ne jugera pas uniquement ces jeunes espoirs sur les temps chronométrés qu’ils réaliseront sur la piste. Leur comportement et les résultats obtenus hors-piste seront pris en compte. Les participants viennent de divers horizons et ne possèdent pas tous la même expérience du karting ou de la monoplace, mais tout le monde a sa chance ! »

 

http://winfieldracingschool.com

 

 

Info & photos Kartcom


Publié le 12/02/2018

Nos partenaires

Voir tous