Compétition

Nouveau podium à Adria en WSK Super Master Series avec Aron

Les conditions météorologiques de la WSK Super Master Series, qui a débuté ce premier week-end de février à Adria, n’ont pas facilité le déroulement de la compétition pour les pilotes RFM. Paul Aron a cependant confirmé sa grande forme en montant sur le podium OK-Junior tandis que Zak O’Sullivan rentrait dans le top 4.   […]


Nouveau podium à Adria en WSK Super Master Series avec Aron

Les conditions météorologiques de la WSK Super Master Series, qui a débuté ce premier week-end de février à Adria, n’ont pas facilité le déroulement de la compétition pour les pilotes RFM. Paul Aron a cependant confirmé sa grande forme en montant sur le podium OK-Junior tandis que Zak O’Sullivan rentrait dans le top 4.

 

KSP_326_5067.JPG 

Températures guère supérieures à 0°C, pluie continue ou averse, présence d’un vent fort le samedi, retour du soleil le dimanche et adhérence évoluant en permanence ont notablement compliqué le travail des pilotes et de l’équipe RFM pendant toute la durée de la 1re épreuve de la WSK Super Master à Adria.

Un seul pilote de la formation britannique a fait face sans sourciller à ce rude challenge. Vainqueur la semaine précédente de la WSK Champions Cup, l’Estonien Paul Aron a de nouveau brillé sur la piste d’Adria. Auteur du 3e temps des essais qualificatifs, il a remporté deux de ses quatre manches avant de maintenir la pression dans les phases finales pour terminer 4e. D’une grande régularité, sa superbe prestation lui permettait d’occuper la 3e position au classement provisoire de la WSK Super Master Series.

 

KSP_327_2329.JPG 

Harry Thompson était bien parti pour jouer les premiers rôles également. Il rejoignait en effet avec brio le top 3 de la catégorie Junior pendant les manches. Pointé en seconde position, il était malheureusement victime d’une attaque malencontreuse d’un adversaire dans le 2e tour de la préfinale A qui ruinait ses espoirs de bons résultats. Zak O’Sullivan se rattrapait d’une lointaine 37e place en qualification avec une remontée spectaculaire au cours des manches. Solide jusqu’au bout, il décrochait une intéressante 4e position en finale. Kay Askei réalisait encore un beau parcours pour ses débuts en OK-Junior et se classait finalement à une bonne 18e place. Qualifié pour la 1re fois grâce à une prometteuse 7e position dans une manche, Conrad Laursen ne bouclait qu’un seul tour en finale. Matthew Rees signait une intéressante 5e position dans sa dernière manche, mais cela ne contrebalançait pas ses deux abandons précédents, d’autant qu’il renonçait également lors de sa préfinale.

 

Les deux pilotes OK du Team de Ricky Flynn n’ont pas été à la fête non plus pendant ce week-end. Zane Maloney ne parvenait pas à sortir du peloton et devait se contenter de la 13e position finale. Dan Skocdopole souffrait quelque peu dans les manches, se qualifiait de justesse pendant la préfinale et concluait au 27e rang.

 

Une course difficile apporte toujours son lot d’enseignements et les pilotes RFM ont eu l’occasion de prendre leurs repères sur piste glissante à Adria. Le team se présentera dans moins de deux semaines avec des ambitions plus élevées pour disputer la grande classique de la Winter Cup sur le circuit de Lonato.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 07/02/2018

Nos partenaires

Voir tous