Compétition

Camille Prouteau sous le feu des projecteurs à Portimao

Camille Prouteau a fait ses premières armes en compétition karting au niveau national dans la catégorie Cadet avant de passer en Nationale l’an dernier. Un déclic s’est produit cette année grâce à des performances de premier plan comme sa victoire lors de la NSK à Varennes. Membre du team CBK, il a beaucoup progressé au […]


Camille Prouteau sous le feu des projecteurs à Portimao

Camille Prouteau a fait ses premières armes en compétition karting au niveau national dans la catégorie Cadet avant de passer en Nationale l’an dernier. Un déclic s’est produit cette année grâce à des performances de premier plan comme sa victoire lors de la NSK à Varennes. Membre du team CBK, il a beaucoup progressé au volant de son Kosmic. Ses résultats se sont concrétisés par une 2e place au classement du championnat NSK qui lui a permis de gagner son ticket pour la Rotax Max Challenge Grand Final à Portimao.

 

KSP_233_0477.JPG 

Camille faisait partie des 72 pilotes qualifiés dans 47 pays pour disputer la compétition en Junior Max sur des châssis Praga. Il découvrait tranquillement son nouveau matériel et les particularités de l’épreuve lors des essais libres. Bien conseillé par Cédric Boisroux, Camille rentrait petit à petit dans le rythme et réalisait un très honorable 18e temps lors des chronos. Mais c’est à partir des manches qu’il a vraiment enclenché la vitesse supérieure, auteur d’un parcours très solide dans lequel il a montré une excellente vitesse et une bonne capacité de dépassement sans commettre d’erreurs. Sa compréhension rapide de tous les paramètres lui permettait d’accéder à une incroyable 5e position.

 

KSP_233_2955.JPG 

Son équipe progressait simultanément dans la mise au point du matériel grâce aux retours très efficaces du jeune pilote après chaque course. La préfinale A confirmait la montée en puissance de Camille qui décrochait la 3e position. Très motivé, il attaquait dès l’extinction des feux de la finale et rejoignait le top 3. La lutte s’intensifiait ensuite dans le peloton de tête. Camille ne parvenait pas à conserver son rang, mais terminait à une superbe 7e place, au 2e rang des Français, un résultat fantastique au vu de son expérience.

 

KSP_233_6491.JPG 

« Sur le moment, j’ai été un peu déçu par mon résultat final. », expliquait Camille. « Je voulais vraiment monter sur le podium ! Mais après coup, je me suis rendu compte que le bilan de cette Grande Finale Rotax était extrêmement positif. C’était ma première compétition internationale, le niveau était très élevé. Finir 7e dans ces conditions est une chose fantastique. J’ai beaucoup appris pendant cette longue semaine au Portugal et je pense que j’ai aussi beaucoup progressé. C’était tout de même impressionnant d’affronter les meilleurs mondiaux. J’étais sans doute un peu stressé en finale parce que je savais que j’avais les moyens de faire un beau résultat. En tout cas, ce fut une grande expérience que je ne suis pas près d’oublier. »  

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/11/2017

Nos partenaires

Voir tous