Compétition

Mondial 2017: évolution du tracé de Wackersdorf

  Depuis la dernière venue d’une épreuve CIK-FIA à Wackersdorf en 2014, le circuit bavarois a connu quelques modifications. La plus visible n’a pas d’incidence sur la course puisqu’il s’agit de la construction d’une route en lieu et place de la forêt de sapin qui bordait le site au sud, donnait ainsi une clarté et […]


Mondial 2017: évolution du tracé de Wackersdorf

KSP_0011.JPG

 

Depuis la dernière venue d’une épreuve CIK-FIA à Wackersdorf en 2014, le circuit bavarois a connu quelques modifications. La plus visible n’a pas d’incidence sur la course puisqu’il s’agit de la construction d’une route en lieu et place de la forêt de sapin qui bordait le site au sud, donnait ainsi une clarté et une visibilité supplémentaire au Prokart Raceland. Une passerelle vient tout juste d’être installée au niveau du départ pour faire plaisir aux photographes, ou plus simplement à l’intention des officiels en poste au milieu de la piste. Les haut grillages, fort disgracieux, exigés dans le coeur du circuit lors de la toute première homologation ont été remplacés par des blocs de protection type Tecpro, plus modernes et beaucoup plus esthétiques.

 

KSP_0017.JPG

 

Grâce à l’asphalte entièrement refait en 2016, l’adhérence est renforcée tandis que l’usure des pneumatiques a diminuée. “Un vrai billard” précisent quelques pilotes. La toute récente épreuve du DKM a laissé quelques traces (ou paquets) de gomme made in Vega, mais le passage des B’stone a nettoyé tout cela. Seule inconnue pour l’instant, l’évolution du grip en cas de forte pluie. Stephan Fritsch a profité de l’occasion pour faire procéder à des petites retouches du tracé au niveau de la dernière épingle et du long droite avant l’arrivée, tandis que les légers “S” entre ces deux virages ont disparu.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/09/2017

Nos partenaires

Voir tous