Compétition

Attention aux excès de bruit !

  La machinerie infernale du contrôle sonore de la CIK-FIA a fait son office lors des essais chronométrés de la Super Coupe Internationale KZ2. Six pilotes ont notamment été pénalisés de 3 places pour avoir dépassé de moins de 1db la limite autorisée (108 dB). Certes, les mesures sonores étaient affichées dans les feuilles de […]


Attention aux excès de bruit !

Noise-control-CIK-Wackersdorf-2017.jpg

 

La machinerie infernale du contrôle sonore de la CIK-FIA a fait son office lors des essais chronométrés de la Super Coupe Internationale KZ2. Six pilotes ont notamment été pénalisés de 3 places pour avoir dépassé de moins de 1db la limite autorisée (108 dB). Certes, les mesures sonores étaient affichées dans les feuilles de résultat des séances libres 2 et 3. Mais ces sanctions peuvent sembler étranges puisque les silencieux sont désormais homologués par la fédération et vérifiés par le contrôle technique.

 

En tout état de cause, le pilote n°160 (photo ci-dessus) a trouvé la meilleure solution pour ne pas éveiller les soupçons des micros placés sous la passerelle. Un exemple à suivre pour le karting de demain, 100 % non polluant ?  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 08/09/2017

Nos partenaires

Voir tous