Compétition

Un beau titre de Champion de Belgique comme récompense pour Franck Chappard

Cette année, Franck Chappard a mené un double programme en Championnat d’Europe OK et en X30 Senior sur un châssis Redspeed. Il fait confiance pour l’accompagner vers les sommets au réputé team belge VDK Racing. Pour sa première saison en sénior, parmi les experts du karting international, il a tout de suite fait preuve d’une […]


Un beau titre de Champion de Belgique comme récompense pour Franck Chappard

Cette année, Franck Chappard a mené un double programme en Championnat d’Europe OK et en X30 Senior sur un châssis Redspeed. Il fait confiance pour l’accompagner vers les sommets au réputé team belge VDK Racing. Pour sa première saison en sénior, parmi les experts du karting international, il a tout de suite fait preuve d’une grande rapidité tandis que sa capacité à se battre au sein du peloton progressait sensiblement. Incidents de course et contretemps techniques se sont cependant succédé avec une régularité désarmante, le privant plus souvent qu’à son tour des résultats qu’il aurait mérités.

 

Franck-Chappard-Champion-de-Belgique-Senior-2017.jpg

 

C’est en remportant le Championnat de Belgique 2017, disputé sur trois épreuves avec des motorisations X30 Senior, que Franck a révélé tout son potentiel. Il a toujours conservé la tête du classement avant de s’imposer avec plus de 20 points d’avance sur son plus proche rival. La concurrence a toujours été très relevée parmi les 67 participants, mais Franck a fait preuve d’une belle régularité aux avant-postes, quelles que soient les circonstances.

 

Auteur de la pole position à Mariembourg, il terminait second de la finale à 0,184” du vainqueur. Les essais chronos étaient plus compliqué à Spa Francormchamps, mais Franck remontait très fort dans les manches pour revenir en 4e position lors de la finale. Talonné à deux points seulement en arrivant à Genk pour la conclusion, il était retardé lors des chronos. Malgré l’enjeu Franck remontait de la 16e à la 4e grâce à deux victoires en trois manches. Pour saluer son titre, il montait sur le podium final derrière deux pilotes très expérimentés.

 

Grâce à ce succès mérité et aux félicitations de VDK Racing, Franck a franchi une étape importante dans son parcours personnel qui lui permet d’aborder le prochain grand rendez-vous du Championnat du Monde OK avec une confiance supplémentaire. Aux dernières nouvelles, les premiers roulages préparatoires sur le circuit de PFI sont d’ailleurs très encourageants…

 

 

Info Kartcom / © Photo Kart’Im


Publié le 05/09/2017

Nos partenaires

Voir tous