Compétition

RFM à nouveau sur les sommets européens en OK et OK-Junior

C’est un week-end difficile qui a conclu en Suède une saison 2017 de Championnat d’Europe assez compliquée. Mais le travail incessant effectué par le team britannique s’est encore une fois révélé efficace aussi bien sur le plan technique qu’en ce qui concerne la formation des pilotes. La récompense était au bout de l’effort avec le […]


RFM à nouveau sur les sommets européens en OK et OK-Junior

C’est un week-end difficile qui a conclu en Suède une saison 2017 de Championnat d’Europe assez compliquée. Mais le travail incessant effectué par le team britannique s’est encore une fois révélé efficace aussi bien sur le plan technique qu’en ce qui concerne la formation des pilotes. La récompense était au bout de l’effort avec le titre de Champion d’Europe OK décroché par Sami Taoufik et les deux places du podium OK-Junior prises par Harry Thompson et Jack Doohan.

 

KSP_119_8345.JPG 

Les châssis FA Kart de Ricky Flynn Motorsport propulsés par des moteurs Vortex issus de l’atelier du préparateur danois One Engines ont la réputation d’être très performants en toute circonstance. Les résultats des pilotes RFM sont là pour le confirmer avec une régularité peu commune. Cependant, c’est aussi le travail de longue haleine concernant la formation et la préparation des jeunes champions qui permet de faire la différence. Un atout supplémentaire inclus dans le service RFM.

 

La piste de Kristianstad accueillait en cette fin juillet l’épreuve finale des Championnats d’Europe CIK-FIA. On s’attendait donc à des batailles épiques et des variations météorologiques, et c’est bien ce qui s’est passé. Sami Taoufik arrivait en Suède en leader de la catégorie OK après sa belle prestation d’Alahärmä. L’objectif était de contrôler ses adversaires pour décrocher le titre. Rapide, mais concentré sur sa mission, le jeune Marocain gardait le rythme en toute occasion, depuis son 4e chrono jusqu’à sa belle 5e place en finale avec le 2e meilleur temps en pneus pluie sur une piste séchante. Le compte était tout à fait bon pour être couronné Champion d’Europe 2017. Son équipier Nikki Kruetten partait malheureusement loin au chrono et ne se qualifiait pas pour la finale à cause de plusieurs aléas.

 

Jack Doohan ne répétait pas la même mésaventure qu’en Finlande. Très incisif dans les manches qualificatives, l’Australien en était le solide leader dimanche midi. L’adhérence limitée par une averse avant le départ de la finale ne freinait ses ardeurs de Jack qui prenait tout de suite le large et remportait une belle victoire. Lui aussi vainqueur de trois manches, Harry Thompson complétait le succès de l’équipe en prenant la 2e place, les deux pilotes étant crédités des meilleurs temps de la course. Pourtant bien parti avec son 3e temps lors des essais qualificatifs, Zak O’Sullivan rencontrait quelques soucis dans ses deux dernières manches, mais parvenait à reprendre 14 places pour terminer dans le top 10 de la finale. Paul Aron réalisait deux belles manches et prenait la 22e place finale, tandis que Zane Maloney semblait moins à son aise que d’habitude.

 

C’est maintenant vers la préparation Championnat du Monde que se concentrent toutes les énergies de RFM, d’autant que le rendez-vous mondial 2017 se déroulera en terre anglaise sur le circuit de PF International le week-end des 23 et 24 septembre.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/08/2017

Nos partenaires

Voir tous