Compétition

Muret: Une finale chaotique pour les juniors !

Ce dimanche 16 juillet avait lieu les phases finales pour les pilotes du Championnat de France Junior Karting. Sur le circuit de Muret, la bataille a fait rage surtout à l’arrière du peloton lors de la préfinale. La finale fut plus chaotique avec seulement dix pilotes à l’arrivée. Cependant, la domination fut complète ce week-end […]


Muret: Une finale chaotique pour les juniors !

Ce dimanche 16 juillet avait lieu les phases finales pour les pilotes du Championnat de France Junior Karting. Sur le circuit de Muret, la bataille a fait rage surtout à l’arrière du peloton lors de la préfinale. La finale fut plus chaotique avec seulement dix pilotes à l’arrivée. Cependant, la domination fut complète ce week-end pour Pierre-Louis Chovet qui remporte cette finale. Ugo Gazil et William Bertrand complètent ce podium.

 

Podium-Junior-Muret-2017.jpg

 

Cette manche en Haute Garonne s’est conclue en fin d’après-midi pour les pilotes du championnat de France Junior Karting. Alors que la préfinale avait été plutôt calme, la finale en a été tout autre. Le premier tour fut marqué par deux accrochages successifs. La technicité de ce tracé aura eu raison des pilotes qui ont voulu tenter un dépassement sur leurs camarades devant eux. Pierre-Louis Chovet s’impose largement à l’issue de cette journée avec plus de cinq secondes sur Ugo Gazil.

Pierre-Louis réalise donc une très belle performance à l’issue de ces deux jours et creuse encore son écart au classement général. Ugo Gazil n’a pas démérité et renoue avec les podiums en prenant la 2e place, ce qui lui permet de revenir au classement. William Bertrand complète ce podium. Le pilote des Yvelines réalise un très bon week-end dans son ensemble malgré une préfinale moins réussie. Juste derrière, Isack Hadjar prend la 4e position ce qui lui permet de se maintenir au 4e rang au général. Tout se jouera donc à St Amand pour la dernière manche entre lui et Ugo Gazil qui est à égalité de points.

Ce top 5 est complété par Doriane Pin qui termine ce week-end sur une note positive avec une belle finale. Avec seulement dix pilotes à l’arrivée, Andréas Hébert, Reshad de Gerus et Ethan Bernard peuvent se féliciter puisqu’ils ont réussi à se maintenir dans le peloton pourtant serré. Romain Boeckler et Enzo Giraud en font de même avec les 9e et 10e places et nous ont offert une belle bataille en piste.

Sami Meguetounif, Victor Bernier et Dylan Léger qui nous avaient pourtant offert une intéressante préfinale, ont malheureusement dû abandonner après un accrochage dans le premier tour. Matteo Fel-Astorg, 6e en préfinale, ne parvient malheureusement pas à concrétiser en finale et se voit obligé d’abandonner lui aussi. Nolan Lemeray, qui fait partie des pilotes qui ont abandonné, se maintient toutefois dans la course au classement général et pourra espérer remonter dans le top 10 à St Amand.

Alexis Garcin, Kilian Belhaire et Matéo Herrero étaient eux aussi bien partis en préfinale mais n’ont pas pu concrétiser leurs bons résultats en finale. Enfin, Pierre-François Duriani et Paul-Adrien Pallot terminent cette journée avec les 19e et 20e positions. La prochaine manche mais aussi la dernière aura lieu sur le circuit de Saint-Amand du 28 au 30 juillet.

Classement provisoire du Championnat de France Junior après Muret
1- Pierre-Louis CHOVET 187 pt
2- Sami MEGUETOUNIF 138 pts
3- William BERTRAND 113 pts
4- Isack HADJAR 99 pts
5- Ugo GAZIL 99 pts
6- Reshad DE GERUS 97 pts
7- Victor BERNIER 96 pts
8- Dylan LEGER 74 pts
9- Andréas HEBERT 70 pts
10- Doriane PIN 52 pts
11- Nolan LEMERAY 50 pts
12- Alexis GARCIN 41 pts
13- Matteo FEL-ASTORG 36 pts
14- Romain BOECKLER 31 pts
15- Ethan BERNARD 30 pts
16- Enzo GIRAUD 21 pts
17- Pierre-François DURIANI 12 pts
18- Matéo HERRERO 8 pts?
19- Paul-Adrien PALLOT 5 pts

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 17/07/2017

Nos partenaires

Voir tous