Compétition

Le Championnat de France F4 débarque en ville !

Après un deuxième meeting très relevé sur l’Autodromo de Monza, cette troisième étape qui se tiendra dans la ville de Pau du 19 au 21 mai 2017 devrait l’être tout autant. Le circuit urbain de Pau est connu pour être sélectif et les jeunes pilotes du Championnat de France F4 savent que ce dernier ne […]


Le Championnat de France F4 débarque en ville !

Après un deuxième meeting très relevé sur l’Autodromo de Monza, cette troisième étape qui se tiendra dans la ville de Pau du 19 au 21 mai 2017 devrait l’être tout autant. Le circuit urbain de Pau est connu pour être sélectif et les jeunes pilotes du Championnat de France F4 savent que ce dernier ne dérogera pas à la règle. Pour rappel, ce meeting sera composé d’essais libres (30 minutes), de qualifications (25 minutes) et de trois courses (20 minutes + 1 tour chacune).

 

KSP_029_1020-FFSA.jpg

 

Victor Martins, avec sa pole et sa victoire en course 1, conserve l’avantage au classement général. Ce dernier devrait avoir à cœur de prendre sa revanche après une fin de week-end sur le circuit de Monza à oublier. Arthur Rougier, 2e du classement, a déjà roulé dans la cité Paloise en F4 l’an passé et aura sans doute de belles cartes à jouer. Il en sera de même pour Pierre-Alexandre Jean, qui a terminé l’an dernier sur la 3e marche du podium à l’occasion de deux des quatre courses disputées au total.

 

Respectivement 4e et 5e, Charles Milesi et Florian Venturi espèrent quant à eux ajouter un nouveau podium dans leur escarcelle. Ils ont en effet fait preuve d’une belle compétitivité sur la piste italienne et semblent être des adversaires sur qui compter pour la suite du Championnat. Quant à Marvin Klein, il a bien progressé depuis le début de la saison et sera sans doute motivé ce week-end pour remonter encore au classement.

 

Après sa 3e place lors de la course 1 à Monza, Christian Muñoz aura sûrement envie de réitérer cette performance. Le pilote colombien est suivi de près par Jean-Baptiste Mela, Stuart White et Casper Roes qui complètent le top 10. Tous ont progressé au fil des courses et redoubleront d’efforts ce week-end pour glaner de précieux points afin de se détacher de leurs poursuivants.

 

Javier Gonzalez, moins à l’aise sur les terres italiennes, arrive à Pau plus motivé que jamais. Hugo Chevalier et Aldo Festante, en 12e et 13e places au classement général, donneront le meilleur d’eux-mêmes afin de se frayer un chemin aux avant-postes entre les rails du tracé palois. À Monza, Thomas Drouet marquait ses premiers points. Le pilote toulousain, qui roulera non loin de chez lui pour cette troisième étape, aura sans doute à cœur de bien figurer à Pau.

 

Les deux jeunes pilotes belges, quant à eux, ferment la marche au classement général. Pourtant, Amaury Cordeel, après avoir ouvert son compteur de points à Monza, ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin, tandis qu’Ugo De Wilde mettra en application l’expérience acquise dernièrement pour peut-être décrocher ses premiers points. Aux vues des deux courses déjà disputées, la confrontation sur le tracé urbain de Pau s’annonce serrée !

 

Vendredi 19 mai 2017
08h30 Essais Libres
17h20 Qualifications
Samedi 20 mai 2017
10h09 Course 1
16h50 Course 2
Dimanche 21 mai 2017
11h49 Course 3

 

Classement général du Championnat de France F4 2017

1. Victor MARTINS : 91 points
2. Arthur ROUGIER : 67 points
3. Pierre-Alexandre JEAN : 65 points
4. Charles MILESI : 61 points
5. Florian VENTURI : 44 points
6. Marvin KLEIN : 40 points
7. Christian MUÑOZ : 31 points
8. Jean-Baptiste MELA : 30 points
9. Stuart WHITE : 27 points
10. Casper ROES ANDERSEN : 24 points
11. Javier GONZALEZ : 19 points
12. Hugo CHEVALIER : 17 points
13. Aldo FESTANTE : 8 points
14. Thomas DROUET : 4 points
15. Amaury CORDEEL : 2 points
16. Ugo DE WILDE : 0 point

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 17/05/2017

Nos partenaires

Voir tous