Compétition

Novalak finalement vainqueur en OK à Castelletto

  David Vidales (Tony Kart/Vortex) a réussi à se faufiler devant Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) au départ de la finale OK, tandis que Tom Joyner (Zanardi/Parilla) conservait la tête. Mais le duo Tony Kart délogeait rapidement le Britannique de sa 1re place. Dennis Hauger (CRG/Parilla) manquait à l’appel. Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla) menait en 3e […]


Novalak finalement vainqueur en OK à Castelletto

KSP_1884.JPG

 

David Vidales (Tony Kart/Vortex) a réussi à se faufiler devant Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) au départ de la finale OK, tandis que Tom Joyner (Zanardi/Parilla) conservait la tête. Mais le duo Tony Kart délogeait rapidement le Britannique de sa 1re place. Dennis Hauger (CRG/Parilla) manquait à l’appel. Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla) menait en 3e position un peloton de chasse très serré composé notamment de Lorenzo Travisanutto (Zanardi/Parilla), Paavo Tonteri (Tony Kart/Vortex) et Karol Basz (Kosmic/Vortex). Novalak attaquait Vidales pour prendre les commandes de la course, et la résistance de l’Espagnol le plaçait sous la menace directe de Joyner qui le touchait et l’envoyait en tête-à-queue sans que l’on sente une volonté délibérée.

 

Novalak était ensuite talonné par Joyner, les deux pilotes ayant distancé de plusieurs secondes le peloton mené par Travisanutto devant Tonteri. David Schumacher (Tony Kart/Vortex) remontait alors en 5e position devant Basz et Davide Lombardo (CRG/Parilla). Joyner réussissait à doubler Novalak au freinage peu avant la mi-course. Pendant ce temps, Luca Lippkau (Zanardi/Parilla) et Noah Milell (Kosmic/Vortex) effectuaient un retour spectaculaire aux portes du top 10. Adam Eteki (Zanardi/Parilla) se battait comme un lion autour de la 12e place. Nettement plus rapide, Joyner creuser un écart de plus en plus important avec Novalak. Le Brésilien Caio Collet (Birel ART/TM) dépassait De Pauw pour la 8e position.

 

Joyner franchissait la ligne en grand vainqueur avec 4,6” d’avance et le meilleur tour en course, mais il était pénalisé de 5” pour bad manœuvre et passait 3e, tandis que Novalak était classé 1er devant Tonteri, Basz 4e et Schumacher 5e. 3e sur la ligne, Travisanutto retombait 10e après une pénalité pour spoiler décroché.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/03/2017

Nos partenaires

Voir tous