FFSA Karting 2017: une saison sous le signe du changement

  Après le lancement des catégories internationales OK et OK-Junior en 2016, les changements se poursuivent sur plusieurs fronts en 2017. Nouvelles tranches d’âge chez les jeunes, création d’un Championnat de France Junior monotype, adoption du spoiler avant CIK-FIA en sont les principales innovations, tandis que la réflexion avance au sujet des catégories jeunes à […]


FFSA Karting 2017: une saison sous le signe du changement

FFSA_Karting_Saison_2017.jpg

 

Après le lancement des catégories internationales OK et OK-Junior en 2016, les changements se poursuivent sur plusieurs fronts en 2017. Nouvelles tranches d’âge chez les jeunes, création d’un Championnat de France Junior monotype, adoption du spoiler avant CIK-FIA en sont les principales innovations, tandis que la réflexion avance au sujet des catégories jeunes à l’horizon 2018. Par ailleurs les Championnats et Coupes de France conservent le schéma général qui a fait leur succès depuis quelques années.

 

L’autre grande nouveauté 2017 concerne le changement d’âge dans les catégories jeunes induit par l’évolution de la réglementation internationale. Pour cette année, la catégorie Minime utilisera en compétition le matériel homologué de type Minikart pour les pilotes de 7 ans révolus à 11 ans atteints dans l’année (poids mini à 105 kg). La catégorie Cadet concernera les pilotes de 10 à 15 ans, sur un matériel homologué de type Cadet (poids mini 130 kg). La catégorie Nationale sera accessible à partir de 12 ans (poids mini 145 kg). Un classement “Rookie” sera mis en place en Championnat et Coupe de France afin de valoriser les résultats des pilotes de moins de 15 ans arrivant dans la catégorie. La catégorie OK-Junior sera ouverte aux pilotes entre 12 et 14 ans. Les catégories OK, Rotax Max et X30 Senior seront quant à elles accessibles à partir de 14 ans, tandis que l’âge minimum pour rouler en KZ2 restera fixé à 15 ans. Une catégorie KZ2 Gentleman est créée en Championnat et Coupe de France pour les pilotes de plus de 45 ans.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA


Publié le 03/02/2017

Nos partenaires

Voir tous