Compétition

Luca Bosco démarre bien la saison lors de WSK Champions Cup

  Le pilote Baby Race, nouveau venu en OK-Junior, déjà proche du Top 10 en finale.   La nouvelle saison ne pouvait connaître un meilleur départ pour Luca Bosco. Pour ses débuts en OK-Junior, il a été l’un des pilotes les plus rapides pendant toute la semaine à l’occasion de la WSK Champions Cup, à […]


Luca Bosco démarre bien la saison lors de WSK Champions Cup

KSP_322_2168.JPG 

Le pilote Baby Race, nouveau venu en OK-Junior, déjà proche du Top 10 en finale.

 

La nouvelle saison ne pouvait connaître un meilleur départ pour Luca Bosco. Pour ses débuts en OK-Junior, il a été l’un des pilotes les plus rapides pendant toute la semaine à l’occasion de la WSK Champions Cup, à Adria. Le pilote Baby Race était déjà dans le coup en début du week-end, améliorant progressivement ses performances et terminant au 13e rang en finale. La “première” de la saison qui vient de se dérouler à Adria, ouvre une longue liste de courses dans lesquelles le pilote italien sera confronté aux meilleurs spécialistes internationaux de la catégorie OK-Junior. Déjà véloce pendant les essais libres, Luca a réussi à prendre la septième place lors de la séance qualificative, à seulement deux dixièmes de la pole position de Mallet, affichant immédiatement une entente parfaite avec son nouveau châssis Tony Kart. Après le bon résultat obtenu au chrono, il a fait un très bon travail dans les 4 manches qualificatives en finissant deux fois sixième, une fois douzième et une fois troisième.

 

Avec ces résultats Luca a eu la chance de commencer la préfinale depuis la 4e ligne (7e) sur la grille. Malheureusement, au tout début de la course, il a été pris dans un accrochage qui l’a rétrogradé à la 19e place. Malgré cela, Luca est reparti à l’attaque pour regagner des positions et il a été capable de passer sous le drapeau à damier à la 12ème place. S’élançant de la 12e ligne en finale, il a dû puiser dans toutes ses ressources pour revenir vers le haut du classement. Grâce à de nombreux dépassements spectaculaires, le pilote italien a pu franchir la ligne d’arrivée en 13ème position, soit un gain de 10 places, au terme d’une course très solide qui a prouvé ses compétences dans cette catégorie. À noter que son meilleur tour en course (49’991) se situait à deux dixièmes seulement du meilleur temps obtenu par Kikkenborg.

 

Luca Bosco: “Je suis très satisfait de mon week-end de course. J’ai dû lutter contre 60 pilotes très expérimentés et ma position finale proche du top 10 est très encourageante pour ma première course dans une nouvelle catégorie. J’ai regretté de devoir partir loin de la première ligne de la finale en raison de la violente bataille qui s’est déroulée au début de la préfinale. J’aurais sans doute pu viser le top 5 sans cela. Je reste concentré pour la prochaine épreuve qui se déroulera de nouveau à Adria où j’espère réussir un bon résultat pour la première étape de la WSK Super Master Series.”

 

Plus d’informations sur www.lucabosco.com.

 

 

Info PRS Media / © Photo KSP – Trad. Kartcom


Publié le 31/01/2017

Nos partenaires

Voir tous