CRG, l’usine à champions en 2016, par Giancarlo Tinini

  Giancarlo Tinini, président de CRG, commente l’excellente saison 2016 qui a haussé le palmarès de la marque italienne à 39 titres mondiaux, 45 titres européens et 65 victoires internationales. CRG a en effet remporté en 2016 deux titres mondiaux CIK-FIA en KZ et OK et deux titres européens en KZ2 et OK, en plus […]


CRG, l’usine à champions en 2016, par Giancarlo Tinini

CRG-Paolo-De-Conto-2016-World-KZ-Champion.jpg

 

Giancarlo Tinini, président de CRG, commente l’excellente saison 2016 qui a haussé le palmarès de la marque italienne à 39 titres mondiaux, 45 titres européens et 65 victoires internationales. CRG a en effet remporté en 2016 deux titres mondiaux CIK-FIA en KZ et OK et deux titres européens en KZ2 et OK, en plus de nombreuses victoires internationales comme lors de la Super Coupe Internationale KZ2.

 

Ce n’est pas la première fois que CRG signe des résultats exceptionnels. En 2013, Max Verstappen a été couronné Champion du Monde en KZ et Champion d’Europe en KZ et KF. Danilo Rossi avait remporté deux Championnats du Monde et la Coupe du Monde en 1992. Mais c’est la première fois que plusieurs titres internationaux sont remportés par différents pilotes CRG. En plus de cela, CRG a également remporté en 2016 les quatre catégories du Championnat d’Allemagne DKM.

 

Giancarlo Tinini, Président de CRG S.p.A. et fondateur de l’entreprise revient sur la saison 2016.

 

« Ce fut une grande saison et répéter une telle série de victoires va être difficile, mais ce sera toujours notre but. La valeur des pilotes les plus méritants a finalement été récompensée, tandis que ceux qui n’ont pas pu atteindre la victoire ont cependant affiché une excellente compétitivité. Nous avons pu compter sur un engagement fort de la part de tout le monde, pilotes, mécaniciens, techniciens et tout le personnel: cela a indéniablement contribué au succès de toute l’équipe.

 

À côté des catégories à boîte de vitesses dans lesquelles CRG a brillé depuis plusieurs années, cette saison a été couronnée de succès dans les catégories OK et OK-Junior. Au début de l’année, nous avons fait le choix technique d’employer des moteurs IAME, ce qui nous a beaucoup aidés, tout comme l’accord avec TM Racing en KZ. Ce sont des partenariats importants qui sont nécessaires pour viser la victoire.

Les nouvelles catégories OK et OK-Junior sont un bon produit, elles ne sont pas compliquées et ne donnent pas de problèmes même avec le démarrage des moteurs – un point sur lequel je reconnais que j’étais un peu sceptique – car une petite poussée suffit à faire démarrer le kart . Cela a été une bonne surprise pour moi, car l’absence de démarreur n’a pas créé de problèmes. Le OK a un moteur étonnant qui développe une grande puissance et je crois que c’est le produit destiné à remplacer l’ancien 100cc.

 

Cependant, les OK et OK-Junior ont principalement été mis en œuvre par des équipes professionnelles cette saison, tout comme les anciennes catégories KF. Après cette première année, je suis sûr que les chiffres augmenteront en 2017. Lorsque nous ne recevons pas de plaintes des clients, cela signifie que les pilotes apprécient le produit. Les deux nouvelles catégories sont complètement différentes de la précédente KF, ils ont de meilleures performances et sont beaucoup plus faciles. Je crois que c’est le bon chemin pour amener un plus grand nombre de pilotes sur la bonne voie. Quand les ASN commenceront à introduire ces karts dans les championnats nationaux, les pilotes pourront en apprécier les qualités.

 

En ce qui concerne la saison de course à venir, nous aurons une équipe partiellement renouvelée qui reste encore à définir, mais le niveau sera encore une fois très élevé. Nous allons commencer la saison à la Winter Cup de Lonato, qui a traditionnellement été notre banc d’essai. Nous participerons ensuite à la WSK, aux Championnats d’Europe et du Monde CIK-FIA, ainsi qu’au DKM. En 2017, nous serons également présents en X30 Iame, une catégorie particulièrement compétitive et intéressante.

 

Parallèlement au service course, qui est une priorité, nous développons avec succès les produits Rental et le kart électrique. Nous avons déjà plusieurs idées nouvelles pour offrir à nos revendeurs et clients des opportunités intéressantes. »

 

 

Info et Photo CRG – trad. Kartcom


Publié le 03/01/2017

Nos partenaires

Voir tous