Compétition

Kartcom: l’article le plus lu en 2016 est toujours d’actualité

  C’est l’article consacré au moteur Ryger KZ Revo qui a été le plus lu sur Kartcom en 2016, devant celui consacré aux pneus karting de Pirelli et à la news sur les travaux du circuit de la Roche de Glun à Valence.    Il se trouve que le moteur Ryger Revo fait toujours parler […]


Kartcom: l’article le plus lu en 2016 est toujours d’actualité

Ryger-Engine-125-Revo.jpg

 

C’est l’article consacré au moteur Ryger KZ Revo qui a été le plus lu sur Kartcom en 2016, devant celui consacré aux pneus karting de Pirelli et à la news sur les travaux du circuit de la Roche de Glun à Valence. 

 

Il se trouve que le moteur Ryger Revo fait toujours parler de lui sur internet à défaut d’avoir été apreçu en piste. Les discussions techniques continuent à animer des forums de passionnés, tandis que le site Ryger Engine propose son étonnant et toujours mystérieux moteur à la vente. Annoncé il y a un an comme importateur français, D Racing a semble-t-il jeté l’éponge. 

 

Ryger-Engine-Revo-inside.jpg

 

Des photos circulent sur le web, mais la prudence est toujours de rigueur avec tout ce qui touche à Ryger. Créé en novembre 2015, le topic Ryger-Engine du forum Pit-lane est toujours actifs à ce jour. Les chiffres qui ont attiré l’attention promettaient un régime maxi théorique de 30000 tr/mn, 17500 tr/mn dans la réalité et 70 cv pour 125 cc avec des émissions de gaz nocifs très faibles. L’allègement du piston semblait évident et on a vu passer un modèle asymétrique dans l’esprit de cette jolie robe:

 

robe-courte-devant-longue-derriere.jpg

 

Il parait plus ou moins sûr que la base du moteur provient de chez VM avec une partie haute spécifique aux cotes de 54×54,5. On parle d’utilisation d’essence sans huile avec une lubrification séparée, d’un éventuel cylindre mobile (photo n°2), de nombreuses lumières dans la partie supérieure du cylindre (11 ?), et de beaucoup d’autres choses plus ou moins farfelues. Il faut dire que le constructeur hollandais ne livre pas vraiment d’infos précises. Il a cependant confié que la phase de mise au point était plus longue que prévue, même après l’homologation par la CIK-FIA de 50 mécaniques fin 2015. Le secret qui entoure le Revo et ses performances hors du commun alimentent tous les fantasmes. La lecture des forums est assez intéressante pour ceux qui ont du temps devant eux. A suivre ?  

 

 

Info Kartcom / © Photos Ryger-Engine / DR / larobelongue.fr


Publié le 02/01/2017

Nos partenaires

Voir tous