Compétition

WSK Final Cup : bonne préparation pour le Mondial

Après le titre de Champion d’Europe OK-Junior obtenu par Fin Kenneally à Genk fin juillet, le team Ricky Flynn Motorsport a profité d’une pause bien méritée. La reprise s’est effectuée progressivement dans le cadre du Championnat d’Allemagne DKM, avant de retrouver la formation complète à Adria pour la WSK Final Cup où Sami Taoufik s’est […]


WSK Final Cup : bonne préparation pour le Mondial

Après le titre de Champion d’Europe OK-Junior obtenu par Fin Kenneally à Genk fin juillet, le team Ricky Flynn Motorsport a profité d’une pause bien méritée. La reprise s’est effectuée progressivement dans le cadre du Championnat d’Allemagne DKM, avant de retrouver la formation complète à Adria pour la WSK Final Cup où Sami Taoufik s’est battu constamment dans le top 5 de la catégorie OK-Junior. L’épreuve a permis aux techniciens de RFM ainsi qu’au motoriste One Engines de procéder à différents tests en vue du prochain Championnat du Monde de Bahreïn.

 

KSP_326_2697.JPG 

Sami Taoufik et Niklas Kruetten ont commencé par disputer le 4e round du Championnat d’Allemagne sur la piste d’Oschersleben les 9 et 11 septembre. Sami ne quittait pas le haut du classement et terminait 4e puis 3e dans les deux courses du programme. Niklas remontait dans les manches pour atteindre le 6e rang de la course 1. Deux semaines plus tard, à Kerpen, le Sud-Africain Taymour Kermanshahchi rejoignait l’équipe dans la catégorie OK. Cette première compétition avec RFM lui permettait de prendre ses marques et d’évoluer positivement jusqu’à terminer 9e puis 7e lors des finales. Les deux Juniors rencontraient par contre quelques problèmes. Passé par le repêchage, Niklas remontait d’abord 10e dans la course 1 avant de conclure 6e de la course 2, mais Sami ne parvenait pas à améliorer son score lors des phases finales.

 

KSP_218_2942.JPG 

Dernière grande course avant le Mondial et l’expédition du matériel pour Bahreïn, la WSK Final Cup jouait un rôle essentiel pour parfaire la condition des pilotes et des machines. La formation RFM était complétée en OK à cette occasion par le pilote Danois Emil Dose. En compagnie de Kermanshahchi, il se familiarisait l’équipe sans objectif particulier au niveau des résultats.

 

Sami Taoufik prenait part à la lutte pour la victoire en OK-Junior en terminant les manches qualificatives en 4e position. Il assurait la 3e place de sa préfinale avant de se battre dans le groupe de tête de la finale. Un podium était possible, mais l’intensité de la bagarre ne lui permettait pas de faire mieux que 5e sur la ligne d’arrivée. Oscar Piastri s’est bien repris après un début de meeting moyen. 15e à l’issue des manches il revenait d’abord en 4e position de sa préfinale et confirmait en terminant 8e en finale. Niklas Kruetten partait de loin aux essais qualificatifs avant de pouvoir revenir à la 8e place de sa préfinale. Quant à Fin Kenneally, à court d’entrainement depuis le mois de juillet, il souffrait de douleurs aux côtes et ne pouvait participer à l’ensemble des manches. Il s’alignait malgré tout au départ des phases finales, mais ne prenait pas de risques avant le grand rendez-vous de la fin de saison.

 

Tous les regards sont maintenant tournés vers le Bahreïn où se déroulera le Championnat du Monde 2016 des OK et OK-Junior du 15 au 19 novembre.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/10/2016

Nos partenaires

Voir tous