Compétition

Trophée Académie: point d’orgue de l’édition 2016 à Kristianstad

Ce week-end en Suède, le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA atteindra l’apogée d’une saison 2016 très positive. Le format « une seule marque, une seule gestion » du Trophée a été unanimement salué comme un grand succès. Le vainqueur repartira non seulement avec le titre mais aussi avec une participation offerte en tant […]


Trophée Académie: point d’orgue de l’édition 2016 à Kristianstad

Ce week-end en Suède, le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA atteindra l’apogée d’une saison 2016 très positive. Le format « une seule marque, une seule gestion » du Trophée a été unanimement salué comme un grand succès. Le vainqueur repartira non seulement avec le titre mais aussi avec une participation offerte en tant que pilote officiel au Championnat du Monde Junior de la CIK-FIA 2016 au Bahreïn.

 

KSP_D4A_0354.JPG

 

Les 51 pilotes en lice ce week-end pour la dernière course du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2016 sur le circuit de Kristianstad, en Suède, viennent du monde entier. L’épreuve suédoise fait suite à une première confrontation des jeunes Académiciens en France (Essay) suivie d’une deuxième au Portugal (Algarve), au volant de châssis parfaitement identiques, fabriqués conformément aux spécifications techniques de la CIK-FIA et préparés avec le plus grand soin par les équipes d’OTK Kart Group. Les châssis mis à la disposition de ces nouveaux talents sont des Exprit propulsés par des moteurs Vortex DDJ, et les systèmes d’acquisition de données Dakton sont également les mêmes pour tous.

 

Le package technique (châssis complet) fourni pour chaque épreuve est toujours d’une grande qualité et très homogène, avec des moteurs qui, bien souvent au sein d’une même épreuve, sont tirés au sort et échangés entre les divers pilotes par le personnel de la CIK-FIA. Le principe de transparence absolue appliqué dans le processus d’attribution du matériel a permis d’améliorer encore le niveau de performances des moteurs qui, tous sans exception, se sont révélés puissants et fiables. Le format de course actuel a également contribué au succès incontestable du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2016, que l’enthousiasme des pilotes et des partenaires est venu confirmer.

 

Du point de vue sportif, soulignons qu’à seulement une course de la fin du Championnat, le pilote britannique Callum Bradshaw tire son épingle du jeu, victorieux à Essay (FRA) et arrivé deuxième en Algarve (PRT). Il est suivi, à bonne distance, par un peloton formé du vainqueur de l’épreuve portugaise, Xavier Handsaeme (BEL), de Mads Eielso Hansen (DNK) et d’Oliver Clarke (GBR). Le trio, dans un mouchoir de poche, se disputera le podium au classement final avec Alfred Nilsson (SWE), Kasparas Vaskelis (LTU) et Thomas Mialane (FRA).

 

Motivation supplémentaire dans la quête du Trophée Académie CIK 2016 : le vainqueur aura la chance de participer en tant que pilote officiel Vortex au Championnat du Monde Junior de la CIK-FIA en novembre prochain sur le Circuit Kart International du Bahreïn.

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 02/09/2016

Nos partenaires

Voir tous