La 3e épreuve du Championnat d’Allemagne DKM ne s’annonçait pourtant pas comme la plus facile de la saison. Les organisateurs ayant eu la bonne idée de placer leur compétition sur le circuit de Genk (BEL) deux semaines avant la conclusion du Championnat d’Europe CIK-FIA, la participation atteignait des records avec pas moins de 64 pilotes OK-Junior dont les meilleurs spécialistes du moment.
Le parcours de Théo Pourchaire a été semé d’embûches, mais il a réussi un remarquable rétablissement pour se hisser finalement sur la 3e marche du podium de la course 2. Le pilote du Kosmic Racing Department affichait ses ambitions dès les essais chronométrés en prenant la 5e place du classement général. Sa 1re manche qualificative était malheureusement abrégée par un abandon dès le 3e tour. Ce contretemps était d’autant plus regrettable que Théo montrait un niveau de performance remarquable dans les deux manches suivantes en prenant successivement la 3e puis la 2e place. Il était classé 16e au terme de cette phase qualificative, alors qu’un top 3 aurait été envisageable sans l’incident de la manche 1.
Déterminé comme jamais, Théo se lançait dans une remontée de 5 places lors de la course 1 dont il signait au passage les deux meilleurs tours. Il prenait ensuite un très bon départ en finale 2 et effectuait plusieurs dépassements pour atteindre déjà la 5e position au 4e passage. La course était ensuite longuement interrompue par un drapeau rouge consécutif à un accident en bout de ligne droite. Théo gagnait encore une place peu après le restart et se lançait à la poursuite de Victor Martins qu’il dépassait à 2 tours de l’arrivée pour terminer à une superbe 3e place.
Théo peut être fier de sa perstation qui lui permet de reprendre également 3 places au classement du championnat où il est pointé désormais 6e. Sa performance est de bon augure avant la dernière compétition européenne qui se déroulera du 29 au 31 juillet sur cette même piste de Genk.
Info Kartcom / © Photo KSP