Compétition

Pare-chocs et carrosseries: la Grande-Bretagne n’aime plus le panaché

La récente lettre d’information de la MSA britannique rappelle les règles d’association entre pare-chocs et carrosseries et publie un tableau récapitulatif des montages autorisés pour les catégories Junior et Senior. En résumé, les pare-chocs et carrosseries montés sur un kart doivent provenir de la même homologation, KG avec KG, OTK avec OTK, par exemple.   […]


Pare-chocs et carrosseries: la Grande-Bretagne n’aime plus le panaché

La récente lettre d’information de la MSA britannique rappelle les règles d’association entre pare-chocs et carrosseries et publie un tableau récapitulatif des montages autorisés pour les catégories Junior et Senior. En résumé, les pare-chocs et carrosseries montés sur un kart doivent provenir de la même homologation, KG avec KG, OTK avec OTK, par exemple.

 

Ces rappels correspondent à l’article 2.5 du Règlement Technique de la CIK-FIA publié le 13 janvier 2016. “ils [les pare-chocs] doivent être homologués avec les carrosseries.

 

KSP_0151.jpg

 

Tout cela est un peu technique, seuls les professionnels aguerris s’en accommoderont sans peine. Pourtant, cette information peut être reliée au fait que certaines équipes utilisent des carosseries d’une marque différente de celle homologuée d’origine avec leur châssis. Il y a quelques temps, les pontons OTK étaient appréciés pour leur aérodynamisme, mais depuis l’an dernier, c’est le carénage avant détachable qui semble concentrer toutes les attentions. Pour être plus clair, le spoiler OTK est parfois monté sur des châssis non OTK à cause de sa réputation de souplesse plus grande qui encaisserait mieux les chocs et se décrocherait moins facilement que d’autres.

 

Reste à savoir si ce choix du spoiler OTK s’accompagne systématiquement de pare-chocs de même origine comme l’impose la réglementation. Il doit bien y avoir quelques entorses puisque la MSA a pris la peine de préciser les choses. A suivre… 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/06/2016

Nos partenaires

Voir tous