Compétition

RFM en CIK à Adria : Sargeant se replace dans la course au titre européen

Les brèves averses qui sont tombées sur l’Adria Karting Raceway à partir du samedi après-midi ont singulièrement compliqué la tâche des pilotes et des techniciens lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2016. Grâce au travail efficace de l’équipe RFM Motorsport, Sargeant a néanmoins réussi un meeting très convaincant en OK, même si […]


RFM en CIK à Adria : Sargeant se replace dans la course au titre européen

Les brèves averses qui sont tombées sur l’Adria Karting Raceway à partir du samedi après-midi ont singulièrement compliqué la tâche des pilotes et des techniciens lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA 2016. Grâce au travail efficace de l’équipe RFM Motorsport, Sargeant a néanmoins réussi un meeting très convaincant en OK, même si la victoire finale lui a échappé dans le dernier tour. Chez les Juniors, Peisselon était le plus performant en début de week-end, mais c’est Bogdanov qui s’est le mieux illustré dans les phases finales en terminant au pied du podium tandis que Kenneally assurait sa 4e position au classement provisoire.

 

KSP_116_4756.JPG 

Après sa déconvenue de Zuera, Logan Sargeant a constamment joué aux avant-postes de la compétition d’Adria. Sur le sec, sous la pluie ou dans des conditions mixtes, son FA Kart/Vortex motorisé par One Engines n’a jamais quitté le top 3. Auteur d’une superbe pole position pendant les chronos, Logan a longtemps occupé la tête de la finale avec une bonne avance sur une piste glissante. Rattrapé alors que l’adhérence progressait très rapidement en fin de course, il devait se contenter de la 2e marche du podium à la suite d’une attaque confuse de ses poursuivants. Sa prestation lui a cependant permis de passer de la 6e à la 2e position au championnat. Parti de loin, Sun Yue Yang remontait fort en préfinale et tenait le rythme en finale où il finissait dans le top 10 avant d’être pénalisé pour spoiler décroché.

 

KSP_227_5834.JPG 

Timothy Peisselon était le plus rapide des pilotes RFM en OK-Junior lors des essais chronométrés et obtenait une victoire dans les manches qualificatives. Sami Taoufik, deux fois 3e en manches, et Fin Kenneally revenaient dans le coup lors de leurs préfinales aux 5e et 6e positions, mais c’est Dmitrii Bogdanov qui réalisait la plus belle progression en rentrant 3e de sa préfinale puis en assurant une très bonne 4e position en finale tandis que Kenneally terminait 8e et Taoufik 9e. Oscar Piastri signait lui aussi une 3e place dans une manche avant d’achever la compétition au 22e rang alors que Niklas Kruetten n’était pas très à l’aise et devait renoncer en préfinale. Jugé responsable d’une collision en préfinale, Peisselon était privé de finale. Kenneally confortait sa 4e position au classement provisoire du Championnat, tandis que Bogdanov, Taoufik et Piastri gagnaient plusieurs places.

 

La prochaine manche du Championnat d’Europe, organisée à Portimao du 24 au 26 juin sera décisive dans la course aux titres avant le dénouement de Genk, fin juillet.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/06/2016

Nos partenaires

Voir tous