Compétition

Watt, Basz et Ardigo, leaders des Championnats d’Europe après Zuera

  En ce qui concerne le classement provisoire des Championnats d’Europe OK et OK-Junior dont c’était la première épreuve à Zuera ce week-end, les positions sont souvent proches de celles des finales, mais pas toujours puisque le classement des manches et le résultat des préfinales rapportent également des points. Le réglement de la CIK-FIA prévoit […]


Watt, Basz et Ardigo, leaders des Championnats d’Europe après Zuera

KSP_000_3881.JPG

 

En ce qui concerne le classement provisoire des Championnats d’Europe OK et OK-Junior dont c’était la première épreuve à Zuera ce week-end, les positions sont souvent proches de celles des finales, mais pas toujours puisque le classement des manches et le résultat des préfinales rapportent également des points. Le réglement de la CIK-FIA prévoit le décompte pour la classement final de la moins bonne finale, de la moins bonne préfinale et du moins bon classement des manches. Trois épreuves restent à disputer en OK et OK-Junior, mais toutes les catégories se retrouveront fin juillet à Genk pour la conclusion de leurs championnats.

 

En OK, si Karol Basz (Kosmic/Vortex) cumule victoire finale et leadership du championnat avec 47 points, c’est Marta Garica (Evokart/Parilla) qui occupe le 2e rang (39 pts) devant Bent Viscaal (Tony Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Ricciardo/Parilla) (33 pts), tandis que Tom Joyner (Zanardi/Parilla) pointe malgré tout 5e (27 pts) suivi par Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) et Hannes Janker (CRG/Parilla) 24 points chacun. Grâce à sa belle remontée en finale, Alexandre Gadois (Kosmic/Parilla) marque ses premiers points en Championnat d’Europe et se classe 17e.

 

Noah Watt (FA Kart/Vortex) devance nettement avec ses 52 points, Caio Collet (BirelART/Parilla) et Isac Blomqvist (Tony Kart/Vortex) à égalité (40 pts) au classement du championnat OK-Junior. Derrière Fin Kenneally (FA Kart/Vortex), Timothy Peisslon (FA Kart/Vortex), premier Français ossupe le 5e rang tandis que Charles MIlesi (Tony Kart/Vortex) est 7e. Auteur d’une remontée incroyable depsui les chronos, et malgré un accrochage en finale, Victor Martins (Kosmic/Parilla) pointe au 19e rang devant le grand malchanceux du week-end, Sami Taoufik (FA Kart/Vortex). Auteur de performances remarquables pendant tout le meeting, Gillian Henrion (Kosmic/Vortex) est 22e, tandis que Pierre-Louis Chovet (CRG/Parilla) prend sans faire de bruit une très intéressante 27e position. La course n’a pas été facile pour les autres tricolores puisque Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) se classe 32e, Milan Petelet (Praga/Parilla) 36e, Franck Chappard (Kosmic/Vortex) 43e, William Bertrand (Tony Kart/Vortex) 45e, , Adam Eteki (Tony Kart/Vortex) 50e et Théo Nouet (Energy/TM) 52e.

 

Alors que Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) pouvait prendre un avantage décisif en KZ, il est talonné avec ses 84 points par Jérémy Iglesias (Sodi/TM) 82 points et Patrik Hajek (Kosmic/Vortex) 80 points, deux clients sérieux pour lui disputer le titre à Genk. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/05/2016

Nos partenaires

Voir tous