Compétition

207 pilotes à Castelletto pour la 1ère du Championnat d’Italie

Une belle ouverture pour le Championnat d’Italie ACI Karting et Championnat d’Italie Prodriver ce week-end sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto avec un nombre record de participants: 207 au total. Si la KZ2 a rassemblé 55 pilotes, les 60 Mini étaient encore plus nombreux, 70 en piste ! Pour ses débuts dans un […]


207 pilotes à Castelletto pour la 1ère du Championnat d’Italie

Une belle ouverture pour le Championnat d’Italie ACI Karting et Championnat d’Italie Prodriver ce week-end sur le circuit des 7 Laghi de Castelletto avec un nombre record de participants: 207 au total. Si la KZ2 a rassemblé 55 pilotes, les 60 Mini étaient encore plus nombreux, 70 en piste ! Pour ses débuts dans un championnat national, la catégorie OK-Junior a réuni 17 pilotes, soit 3 de plus que la saison dernière en KF-Junior. Par contre, pas de OK pour cette fois, ce qui est bien dommage. 

 

KZ2_gara1_Celenta_Francesco_FMP_6064.jpg

 

KZ2. La catégorie de pointe a offert de belles batailles. La victoire est revenue à Francesco Celenta (Formula K-Tm), poleman des chronos, vainqueur des manches et de la course 1, qui a réussi à rejoindre le podium de la course 2 dont la particularité est d’inverser les positions des 8 premiers sur la grille de départ. Massimo Mazzali (Croc-Tm) a remporté la course 2, tandis que Mirko Torsellini (Exprit-Tm) remontait en 2e position après être parti 10e suite à une pénalité pour spoiler décroché dans la 1ère course. 

 

OK-JUNIOR. Nicholas Genisi (Formula K-Tm) s’est imposé après de belles passes d’arme avec ses principaux rivaux Marzio Moretti (Exprit-Vortex) et Alessandro Giardelli (Tony Kart tm) qui se sont accrochés en course 2. Giuseppe Fusco (Lenzo-Lke) a effectué une remontée incroyable depuis la dernière position jusqu’à la 1ère place devant Leonardo Papalia (Tony Kart-TM) et Perdana Minang (Tony Kart-Vortex).

 

60-Mini_Podio_Gara2_FMP_1647.jpg

 

60 MINI. Le grand nombre d’engagés a donné lieu à des batailles serrées lors des nombreuses manches qualificatives. Le Sicilien Gabriele MIni (Energy-TM) a remporté au sprint la 1ère finale face à Nicolò Cuman (Tony Kart-Tm) et au Français Evann Mallet (CRG-Tm). Dans la course 2, un autre Sicilien Alfio Spina s’est imposé au finish devant l’Espagnol Moar Maestro Urbeliz, tandis que Mallet montait à nouveau sur le podium.

 

Tous les résultats sont disponibles sur le site www.acisportitalia.it

 

La prochaine épreuve aura lieu du 27 au 29 mai sur le Circuito Internazionale Napoli à Sarno.

 

 

Info Kartcom source Service Presse ACI Sport / © Photos FM Press


Publié le 18/04/2016

Nos partenaires

Voir tous