Compétition

L’innovant système CCS dans la gamme IPK

  En octobre dernier, le groupe IPK dévoilait en avant-première les nouveautés devant compléter la gamme actuelle. Les innovations concernent les châssis Racing 2016 destinés à la compétition aussi bien pour les marques OK1, Praga ou Formula K.   Le choix des carrosseries KG Buru/duo evo, avec des pontons plus minces et un spoiler avant […]


L’innovant système CCS dans la gamme IPK

spindle.jpg

 

En octobre dernier, le groupe IPK dévoilait en avant-première les nouveautés devant compléter la gamme actuelle. Les innovations concernent les châssis Racing 2016 destinés à la compétition aussi bien pour les marques OK1, Praga ou Formula K.

 

Le choix des carrosseries KG Buru/duo evo, avec des pontons plus minces et un spoiler avant avec larges appendices, permet d’optimiser le taux de pénétration aérodynamique. La nouveauté la plus importante concerne cependant le système CCS (Camber Caster System). Cet ingénieux système permet un réglage très fin de l’angle de carrossage du train avant avec un nombre important de combinaisons. Les intravis offrent une rapidité de réglage déconcertante sans avoir à démonter. Grâce aux 2 excentriques de 1 et 2 degrés fournis, l’angle de chasse lui se règle toujours avec le remplacement de la pièce supérieure.

 

Les châssis OK1, Praga et Formula K du goupe IPK sont distribués par Action Karting

 

esploso-CSS-ipk.jpg

 

 

Info Action Karting / © Photo et illustration IPK


Publié le 12/01/2016

Nos partenaires

Voir tous