Compétition

La saga Kart Runner continue avec Olivier Bruneau toujours aux manettes

Le team Kart Runner occupe une place à part dans le paysage du karting français, en grande partie grâce à la personnalité de son fondateur Olivier Bruneau, aussi professionnel et méticuleux que discret. Après une carrière de pilote et plusieurs collaborations avec des grands noms du milieu, il crée sa propre structure en 2001. Kart […]


La saga Kart Runner continue avec Olivier Bruneau toujours aux manettes

Le team Kart Runner occupe une place à part dans le paysage du karting français, en grande partie grâce à la personnalité de son fondateur Olivier Bruneau, aussi professionnel et méticuleux que discret. Après une carrière de pilote et plusieurs collaborations avec des grands noms du milieu, il crée sa propre structure en 2001. Kart Runner enchaîne rapidement les succès avec de nombreux pilotes. De 2009 à 2013, Olivier Bruneau se lance dans l’aventure TKF en tant que manager, responsable de la recherche et du développement au sein du team officiel Tony Kart France-Vortex, présent au plus haut niveau mondial, là encore avec de belles réussites à la clé.

 

Olivier-Bruneau-Kart-Runner-Kartcom.jpg

 

À partir de 2014, Kart Runner by Olivier Bruneau reprend son activité en toute indépendance dans ses locaux d’Angerville, à 300 m seulement du circuit international Gabriel Thirouin. L’atelier suréquipé possède tout le matériel pour assurer l’entretien et la préparation des karts de compétition: banc d’essai Rotronics pour les moteurs, banc d’essai allumage, poids aux roues avec balances électroniques Intercomp, marbre de contrôle et redressage châssis … Spécialiste Tony Kart et Vortex, centre de service et de distribution agrée IAME X30 et Rotax Max.

 

« Lors de sa création, Kart Runner a rapidement dépassé nos attentes en ce qui concerne le nombre de pilotes sous la structure et les succès en course. » explique Olivier Bruneau. « Avec le TKF, nous avons travaillé différemment, sous une structure très confortable lors de grandes épreuves internationales et ce fut une nouvelle expérience enrichissante. Début 2014, en réactivant Kart Runner, j’ai recentré mes objectifs. Je souhaitais encadrer un nombre raisonnable de pilotes et leur donner les moyens d’atteindre leur but avec un budget abordable. Je suis reparti sur des courses nationales et tout a bien fonctionné, mais l’international figure aussi dans mes projets à court terme, notamment grâce à l’introduction dès 2016 des nouvelles homologations moteur OK et OKJ de la CIK. »

 

Alexandre Prémat, Morgan Riche, Paul-Loup Chatin, Anthoine Hubert, Alex Baron, Rémy Deguffroy, Valentin Hasse-Clot, Valentin Moineault, pour n’en citer que quelques-uns, font partie des pilotes satisfaits d’avoir fait confiance à Olivier Bruneau, une liste non exhaustive qui est amenée à s’allonger au fil des saisons.

 

Kart Runner by Olivier Bruneau

22, rue de la Chapelle

91670 Angerville

Tél. +33 (0)6 07 34 76 17

Email: bo.consulting@hotmail.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/11/2015

Nos partenaires

Voir tous