Compétition

Grand rendez-vous mondial à La Conca

  C’est dans le sud de l’Italie, sur les terres de la WSK Promotion, que va se dérouler le prochain Championnat du Monde CIK-FIA des catégories KF et KF-Junior. Si le circuit italien est parfaitement maîtrisé par les équipes, il présente suffisamment de difficultés techniques pour que le rôle des Pilotes y reste prépondérant. On […]


Grand rendez-vous mondial à La Conca

La-Conca-track-Kartcom.jpg

 

C’est dans le sud de l’Italie, sur les terres de la WSK Promotion, que va se dérouler le prochain Championnat du Monde CIK-FIA des catégories KF et KF-Junior. Si le circuit italien est parfaitement maîtrisé par les équipes, il présente suffisamment de difficultés techniques pour que le rôle des Pilotes y reste prépondérant. On s’attend donc à vivre un évènement sportif de haute qualité pour lequel des pronostics sérieux sont impossibles à faire. Surentraînés, les Pilotes sont déjà sur place pour le grand spectacle de karting à venir, du 24 au 27 septembre 2015.

 

Bien connu des grandes équipes italiennes et internationales, le Circuit International de La Conca est habitué à accueillir des Compétitions d’envergure comme les Championnats du Monde 2002, 2004 et 2008. Le tracé de Muro Leccese reçoit également chaque saison de nombreuses courses internationales. C’est donc pour la plupart en terrain connu que vont s’affronter les 167 Pilotes lancés à la conquête des deux titres mondiaux 2015 restant à décerner. Ce sera d’ailleurs le dernier rendez-vous de ce niveau pour les deux catégories en lice, KF et KF-Junior, appelées à être remplacées dès 2016 par les nouvelles OK et OK-Junior.

 

36 nationalités et 4 continents seront représentés au sein d’un plateau bien fourni rassemblant les Pilotes les plus en vue de la saison. La catégorie KF alignera parmi ses 66 engagés, trois anciens Champions du Monde : Tom Joyner (Zanardi-TM Racing-Vega), vainqueur en 2013, mais aussi Arnaud Kozlinki (Sodi-TM Racing-Vega) titré en 2009 et le quadruple Champion Davide Fore (CRG-Parilla-Vega), ces deux derniers s’étant spécialisés depuis quelques années en KZ. Si Ben Hanley (Croc Promotions-TM Racing-Vega) possède une forte cote après avoir remporté le Championnat d’Europe CIK-FIA de KF plus tôt dans la saison, la concurrence sera rude à La Conca. Les Pilotes expérimentés en quête d’une victoire mondiale ne manquent pas à l’instar de Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex-Vega), Karol Basz (Kosmic Kart-Vortex-Vega), Felice Tiene (CRG-Parilla-Vega), Martijn Van Leeuwen (CRG-TM Racing-Vega) ou Jordon Lennox-Lamb (BirelART-Parilla-Vega), tandis que Nikolaj Bollingtoft (FA Kart-Vortex-Vega) effectuera son retour après plusieurs années loin des circuits. La jeune génération est bien armée pour prendre le pas sur les anciens grâce à des jeunes talents prometteurs du genre de Richard Verschoor (Exprit-Vortex-Vega), Juan Correa (Energ Corse-TM Racing-Vega), Marcus Armstrong (Tony Kart-Vortex-Vega), Alexander Vartanyan (Tony Kart-Vortex-Vega) ou encore Pedro Hiltbrand (CRG-Parilla-Vega), récent protagoniste de la Super Coupe Internationale CIK-FIA KZ2 au Mans.

 

Avec plus de 100 prétendants, le Championnat du Monde KF-Junior, ouvert aux Pilotes entre 13 et 15 ans, ne risque pas de manquer d’intensité. Même si une surprise est toujours possible en karting, le titre devrait à priori se jouer entre des favoris repérés cette saison. Derrière Christian Lundgaard (Energy Corse-TM Racing-LeCont), qui a changé de matériel et d’équipe depuis sa victoire au Championnat d’Europe, l’esprit de revanche animera des candidats comme Presley Martono (Tony Kart-Vortex-LeCont), Kenny Roosens (Kosmic Kart-Parilla-LeCont), Marta Garcia Lopez (FA Kart-TM Racing-LeCont), la récente gagnante du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, et Clément Novalak (Tony Kart-Vortex-LeCont). On peut s’attendre également à de belles performances de la part de Ulysse De Pauw (BirelART-Parilla-LeCont), Logan Sargeant (FA Kart-Vortex-LeCont), Rasmus Lindh (Ricciardo Kart-Parilla-LeCont), Felipe Dugovich (Kosmic Kart-Vortex-LeCont), Caio Collet (Kosmic Kart-Vortex-LeCont), parmi d’autres Pilotes capables de briller.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 21/09/2015

Nos partenaires

Voir tous