Compétition

Mondial KZ: Pex déjoue les pronostics en remportant la préfinale

  Le ciel se couvre à nouveau, mais la piste est quasiment sèche pour la préfinale du Championnat du Monde KZ avec Paolo De Conto (CRG/Maxter) et Douglas Lundberg (Kosmic/Vortex) sur la 1ère ligne. Les pilotes ont droit à deux tours de formation. Bon départ de la file extérieure emmenée par De Conto devant Jorrit […]


Mondial KZ: Pex déjoue les pronostics en remportant la préfinale

KSP_6538.jpg

 

Le ciel se couvre à nouveau, mais la piste est quasiment sèche pour la préfinale du Championnat du Monde KZ avec Paolo De Conto (CRG/Maxter) et Douglas Lundberg (Kosmic/Vortex) sur la 1ère ligne. Les pilotes ont droit à deux tours de formation. Bon départ de la file extérieure emmenée par De Conto devant Jorrit Pex (CRG/TM) et Arnaud Kozlinski (Sodi/TM). Lundberg récupère tout de suite la 3e position.

 

Plus loin, Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) est talonné par Ben Hanley (Croc Promotions/TM) et Patrik Hajek (Formula K/Parilla). Les deux CRG de tête s’échappent. Jérémy Iglesias (Sodi/TM) rentre dans le top 10 derrière Andrea Dalé (CRG/TM), Anthony Abbasse (Sodi/TM) a pris un départ prudent, il est 14e, Bas Lammers (Sodi/TM) a déjà repris 12 places au 21e rang. Davide Foré (CRG/Maxter) et Gary Carlton (TB Kart/Modena) ont renoncé.

 

Au 6e tour, Pex attaque De Conto et prend les rennes de la course. Kozlinski se défend bien en 4e position face à Camponeschi et Hanley. Abbasse se rapproche du top 10, 11e loin devant Jonathan Thonon (Praga/Parilla) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). Lundberg a profité de la bagarre entre les deux CRG pour recoller. Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) retrouve son rang de départ, le 10e avant de céder face à Abbasse et Ardigo. Iglesias est également contraint de laisser passer ces deux pilotes.

 

Pex s’impose face à De Conto, auteur du meilleur tour, Lundberg 3e, Kozlinski 4e, Camponeschi 5e, Hanley 6e, Dalé 7e, Hajek 8e, Abbasse 9e et Ardigo 10e. Lammers a rejoint le 16e rang derrière Rick Dreezen (Ricciardo/Parilla).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/09/2015

Nos partenaires

Voir tous