Compétition

Courses passionnantes en DKM à Genk

Après l’ouverture de la saison à Wackersdorf, le DKM s’est déplacé à Genk, la 5e visite de la série allemande sur les 1360 m de la piste belge. Quelques semaines avant la conclusion du Championnat d’Europe CIK-FIA KZ et KZ2, beaucoup de pilotes ont profité du DKM pour se préparer, provoquant une hausse de participation […]


Courses passionnantes en DKM à Genk

Après l’ouverture de la saison à Wackersdorf, le DKM s’est déplacé à Genk, la 5e visite de la série allemande sur les 1360 m de la piste belge. Quelques semaines avant la conclusion du Championnat d’Europe CIK-FIA KZ et KZ2, beaucoup de pilotes ont profité du DKM pour se préparer, provoquant une hausse de participation avec 123 pilotes au cours des trois jours de compétition.

 

Les courses palpitantes ont ravi le public grâce à des luttes intenses et de nombreux dépassements. L’introduction des nouvelles fixations de spoiler amovibles a ajouté une bonne dose de sportivité à l’épreuve. Avec les victoires de Alexander Schmitz et Jorrit Pex en KZ2, de Bent Viscaal et Emil Dose en KF-Junior et la domination de Hannes Janker en KF, la hiérarchie a bien changé dans les trois championnats qui sont maintenant menés par Jorrit Pex (DSKM), Bent Viscaal (DJKM) et Richard Verschoor (DKM).

 

La météo a causé un peu de remue-ménage. Après les températures estivales des essais libres vendredi, il a plu le samedi matin et les manches de qualification ont débuté sur une piste humides avant que les pilotes profitent de conditions idéales pour la fin de l’épreuve.

 

Start-zum-Finale-der-DSKM.jpg

 

DSKM: Jorrit Pex de retour avec une victoire 

Rick Dreezen (KSW BirelART Autria) a débuté par le meilleur temps des essais chronos, mais une panne dans les manches l’a fait chuter en 18e position. Pendant ce temps, Alexander Schmitz (KSM Racing Team) prenait l’avantage en KZ2 avec ses 3 victoires en manche. Dans la 1ère finale, Jorrit Pex (Pex Racing Team) s’élançait devant Schmitz, mais celui-ci régaissait et s’imposait sur la ligne d’arrivée tandis que Pex se mesurait à Davide Foré (Renda Motorsport) pour la 2e place. Maik Siebecke (SRP Racing Team) et Jérémy Iglesias (CPB Sport) complétaient le top 5 après la pénalité infligée à Daniel Stell (TB Motorsport Racing Team). Favori logique de la course 2, Schmitz n’a pas pu résister à Pex et Foré, dominateurs dès le départ. Pex remportait la course et se replaçait ainsi en tête du championnat. 

 

Classement Championnat DSKM après 4 des 10 courses:
1. Jorrit Pex (75 points)
2. Davide Foré (68 points)
3. Menno Paauwe (62 points)
4. Alexander Schmitz (59 points)
5. Maik Siebecke (58 points) 

 

DJKM: Viscaal et Dose se partagent les victoires 

Rapide au chrono sur une piste humide, Bent Viscaal (KSM Racing Team) a cédé les commandes à Alexander Smolyar (Kartprom Team) pendant les manches. Viscaal se relançait dès les premiers tours de la course 1, mais une petite erreur a permis un regroupement de ses rivaux Emil Dose, Max Hesse (RS Motorsport), Alexander Smolyar et David Brinkmann (KSM Racing Team) derrière lui, rendant sa victoire encore plus probante face à Brinkmann 2e et Dose 3e. Dose faisait un meilleur usage de ses pneus dans la 2e course et prenait l’avantage dès le début de course pour ne plus être rattrapé. Viscaal terminait 2e devant son équipier Brinkmann. 

 

Classement Championnat DJKM après 4 des 10 courses:
1. Bent Viscaal (90 points)
2. Max Hesse (77 points)
3. Max Tubben (60 points)
4. David Brinkmann (58 points)
5. Emil Dose (52 points) 

 

DKM: double victoire pour Hannes Janker 

Christian Sorensen (Storm Development) a signé le meilleur temps aux essais chronos, mais Jessica Backmann (Kosmic Racing) s’est emparée de la 1ère place pendant les manches. Martijn van Leeuwen (CRG Keijzer Racing Team) a tout de suite pris une grosse avance dans la 1ère course, mais Hannes Janker (TB Motorsport Racing Team) est revenu sur lui comme un avion et a remporté la course. Pour la 3e position, Richard Verschoor (RB Racing Team) a finalement devancé Jessica Backmann et Tom Lautenschlager (TB Motorsport Racing Team). Après son premier succès, Hannes Janker s’est montré de nouveau intraitable en course 2 avec une nouvelle victoire à son actif. Verschoor terminait 2e devant Van Leeuwen tandis que Felice Tiene (CRG Holland) finissait au pied du podium.

 

Classement Championnat DKM après 4 des 10 courses:
1. Richard Verschoor (106 points)
2. Martijn van Leeuwen (103 points)
3. Tom Lautenschlager (59 points)
4. Julius Lassen (48 points)
5. Christian Sorensen (46 points) 

 

Après une pause estivale, le DKM reviendra fin juillet à Ampfing pour la 3e de ses 5 épreuves 2015. 

 

 

Info et Photo Fast-Media pour DKM – trad. Kartcom


Publié le 16/06/2015

Nos partenaires

Voir tous