Compétition

NSK: Bollier et Venturi au coude à coude en Nationale


KSP_42_0585.JPG

 

En Nationale, la manche A-C n’a pas manqué d’intérêt, puisque c’est dans celle-ci que se sont affrontés les deux pilotes les plus en vue de la journée: Jules Bollier et Florian Venturi. En tête dès le premier tour, Bollier a réussi à maintenir son adversaire derrière lui jusqu’au bout. Les deux pilotes ayant gagné leurs deux autres manches par ailleurs, ils se retrouveront en première ligne en préfinale avec Jules en pole.
Bien sûr, il ne faudrait pas oublier Adam Eteki, une fois 1er et une fois 2e… mais aussi déclassé dans une manche pour conduite anti-sportive, ce qui l’a renvoyé en 18e position au cumul.

Deux ex Cadets se sont révélés, Maxime Sabin et Jean Nomblot et se partageront la 2e ligne de la préfinale. Vincent Marserou, Geoffrey Baudot, François Villotte et Enzo Valente ont également marqué les esprits.

Le repêchage (effectué sous forme d’une séance chrono) a permis à six pilotes de gagner leur place pour la phase finale: la féminine Camille Ferrer, Matteo Antoine, Bastien Mary, Arnaud Malizia, Jakeson Caouette et Jérémy Henique.

Quant au podium de la consolante, on y a retrouvé le vainqueur de la Racing Kart Academy 2014 en 11-15, Arthur Leclerc. Nicolas Candas et Romann Heerebout ont complété le top-3.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 23/05/2015

Nos partenaires

Voir tous