Compétition

Etape espagnole cruciale en Championnat d’Europe

La deuxième Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ et KZ2 promet de belles bagarres du 21 au 23 mai sur le tracé rapide de Zuera en Espagne. Ce sera l’occasion également d’assister à l’entrée en piste des 51 jeunes espoirs mondiaux engagés dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2015 qui accompagneront […]


Etape espagnole cruciale en Championnat d’Europe

La deuxième Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ et KZ2 promet de belles bagarres du 21 au 23 mai sur le tracé rapide de Zuera en Espagne. Ce sera l’occasion également d’assister à l’entrée en piste des 51 jeunes espoirs mondiaux engagés dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA 2015 qui accompagneront désormais leurs aînés jusqu’au mondial du Mans au mois de septembre.

 

Zuera-CIK.jpg

 

Les résultats de la première Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ et KZ2 organisée à Sarno (ITA) avaient révélé suffisamment de surprises pour que bon nombre des Pilotes aient des envies de revanches sportives à Zuera. Leur ardeur sera cependant tempérée par l’utilisation des nouvelles fixations de carénage avant qui ont déjà démontré leur efficacité en KF et KF-Junior pour limiter les attitudes anti-sportives. A cette nouveauté s’ajoutera le choix du Circuito Internacional Zuera, long de 1700 m, pour la première fois dans une Compétition CIK-FIA pour karts à boîte de vitesses.

 

L’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex-B’stone) arrivera en terre espagnole avec le statut envié de leader du classement provisoire KZ, talonné par le redoutable Britannique Ben Hanley (Croc Promotions-TM Racing-B’stone) actuellement en pleine forme sur tous les fronts. Mais il ne faudrait pas oublier le Champion du Monde en titre Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-B’stone) en 3e position à peu de distance, sans doute très motivé pour reprendre les commandes. Derrière ces trois favoris logiques, la situation est très ouverte entre de nombreux outsiders qui tenteront de profiter de la course espagnole pour se rapprocher des leaders avant la conclusion du Championnat en Belgique à la mi-juillet.

 

En KZ2, la première position du Danois Andreas Fasberg (Tony Kart-Vortex-LeCont) semble plus confortable grâce à ses 14 points d’avance sur son plus proche challenger, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRGSPA-Maxter-LeCont) qui aura cependant l’avantage à Zuera de rouler à domicile. Quatre Pilotes se suivent de près en termes de points de la 3e à la 6e position. Fabian Federer (CRGSPA-Maxter-LeCont), Marijn Kremers (BirelART-Parilla-LeCont) et l’Italien Luca Corberi (Tony Kart-Vortex-LeCont) sont même à égalité, deux unités seulement devant Felice Tiene (CRGSPA-Maxter-LeCont). Quelques Pilotes espagnols et français rejoindront la Compétition à Zuera grâce aux wild-cards autorisées par le règlement, et parmi eux Thomas Mich (BirelART-TM Racing-LeCont), habitué des avant-postes en KZ.

 

Enfin, le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA apportera un vent de fraîcheur et de renouveau dans la discipline avec ses 51 Pilotes près à s’affronter à armes égales au volant de leurs karts monotypes tirés au sort, des châssis Parolin à moteur FIM et chaussés de pneus Bridgestone. Pour cette 6e édition, l’équipe technique Parolin Racing maîtrise plus que jamais son sujet. Les Pilotes n’auront donc qu’à se concentrer sur le pilotage, en faisant attention à rester fair-play en piste et à ne pas risquer une pénalité pour avoir décroché leur carénage avant… De 4 continents, 36 nations ont décidé de participer à cette Compétition en engageant un ou plusieurs Pilotes pour défendre leurs couleurs, avec la Lettonie, le Mozambique et la République Dominicaine, parmi les nouveaux venus.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 18/05/2015

Nos partenaires

Voir tous