Compétition

Bonnes performances pour l’ouverture du Championnat d’Italie à Triscina

  La première des cinq épreuves du Championnat d’Italie de Karting ACI a débuté sur le circuit internationale de Triscina avec un grand spectacle sportif et 110 pilotes contrôlés sur 120 inscrits. Deux catégories sont particulièrement bien représentées, pour ce rendez-vous en Sicile, la KZ2 et la 60 Mini avec 46 pilotes chacune. Les deux […]


Bonnes performances pour l’ouverture du Championnat d’Italie à Triscina

KZ2_Giacomo_Pollini_FMP_6785a.jpg

 

La première des cinq épreuves du Championnat d’Italie de Karting ACI a débuté sur le circuit internationale de Triscina avec un grand spectacle sportif et 110 pilotes contrôlés sur 120 inscrits.

Deux catégories sont particulièrement bien représentées, pour ce rendez-vous en Sicile, la KZ2 et la 60 Mini avec 46 pilotes chacune. Les deux autres, la KF-Junior et surtout KF, ont des plateaux plus faibles, mais la situation devrait s’améliorer pour les prochains rendez-vous quand le championnat va se déplacer vers le centre-nord de l’Italie.

 

Ce vendredi à Triscina, Giacomo Pollini (CKR-TM) a réussi le meilleur temps des essais qualificatifs en KZ2, avec un temps de 46”363. Parmi les meilleurs on a pu retrouver Lorenzo Lapina (Italcorse-Modena) et Luigi Del Vecchio (Tony Kart-Vortex) dans la première série des numéros pairs, puis Sauro Cesetti (Jesolo-Tm), Pasquale Tellone (CRG-TM) et Lorenzo Giannoni (Maranello -Modena) dans les impairs. Francis Celentano (Parolin-TM) et Davide De Marco (TB Kart-TM) se mettaient en évidence dans le deuxième tour des nombres pairs, tandis que Riccardo Longhi et Paolo Ippolito, tous deux en CRG-TM du team Modena Kart, étaient les plus rapides dans le deuxième tour des nombres impairs avec Leonardo Fuoco (CRG-TM).

 

60_Mini_Leonardo_Marseglia_FMP_5980.jpg

 

En 60 Mini, Federico Cecchi (Tony Kart-TM) était le plus rapide en 54”536, mais d’autres se sont mis également en évidence comme le champion en titre Giuseppe Fusco (Tony Kart-TM), Alessandro Balzarotti (Evokart-Parilla) , le Sicilien Gabriele Mini (Lenzo-Lke) et Biagio Ruvolo (Energy-Parilla), en plus de Leonardo Marseglia (Zanardi-TM), Rocco Alberto Negro (Top Kart-TM) et le récent vainqueur de la WSK Super Master Series Dennis Hauger (CRG-Tm).

 

En KF, Stefano Cucco (Energy-TM) était le plus rapide devant Jacopo Gheno (Tony Kart-Vortex), tandis qu’en KF-Junior Alessandro Giardelli (Tony Kart-Lke) et le Sicilien Andrea Campagna (Lenzo-Lke) se sont relayés en tête les deux séances d’essais.

 

 

Info Service Presse ACI Sport / © Photo FM Press – trad. Kartcom


Publié le 02/05/2015

Nos partenaires

Voir tous