Accrochage entre Louis Gachot et Reuben Kressner au freinage du pont avec sortie de piste et abandon dès le premier tour de la course 2, toujours très animée à cause du départ en grille inversée pour les 10 premiers. Giuliano Alesi en fait les frais de manière bien involontaire et doit renoncer lui aussi.
Au restart, Julien Andlauer menace Alexey Korneev et le dépasse rapidement avec Sacha Fenestraz en 2e position. Gabriel Aubry est remonté 4e devant Nerses Isaakyan, Axel Matus 6e, Julien Darras 7e, Kami Laliberté 8e, Valentin Moineault 9e et Hugo Sugnot-Darniche 10e. Isaakyan et Matus refont leur retard en revenant 4e et 5e devant Aubry pendant qu’Andlauer reste leader à plus d’une seconde de Fenestraz. Isaakyan tente une attaque sur Korneev qui ferme la porte avec autorité en bout de ligne droite.
A la mi-course, Fenestraz réduit progressivement l’écart avec Andlauer. Le dépassement a lieu au 10e tour, là encore en bout de ligne droite et Fenestraz, plus rapide, ôte toute envie de répliquer du côté d’Andlauer. Issakyan abandonne la lutte au 11e passage, laissant Korneev souffler à la 3e place. Les derniers tours sont marqués par une bagarre serrée autour de la 6e position entre Laliberté, Darras et Moineault.
Le tiercé gagnant n’est pas complètement assuré : si Fenestraz est nettement détaché, Andlauer reste sous pression avec Korneev, lui-même dans le viseur de Matus. Cela se termine dans le bac pour le Russe qui part en tête-à-queue après un contact avec le Mexicain. Aubry n’en demandait pas tant pour se précipiter sur la 3e marche du podium qu’il subtilise à Matus pour 11 millièmes. Fenestraz signe une belle première victoire devant Andlauer qui n’a pas démérité.
Voir les résultats complets de la course 2 ci-dessous.
Info Kartcom / © Photos KSP