Compétition

Le X30 Challenge Europa était à la portée de Maxime Potty


KSP-Max-Potty-Castelletto.jpg

 

En pleine forme après les premières courses de début de saison, KF et X30 Senior, Maxime Potty s’alignait au départ du X30 Challenge Europa 2015 qui avait quitté cette année la Belgique et Mariembourg pour rejoindre l’Italie et le circuit des 7 Laghi à Castelletto. Maxime avait d’ailleurs réussi dernièrement de belles performances en KF pendant la WSK Super Master Series.

 

Comme d’habitude, son châssis Kosmic était mis au point en collaboration avec son fidèle mécanicien Xavier au sein du Team RGP Racing, tandis que le moteur provenait de chez Idéal Kart. Tout était en place pour se lancer dans l’aventure. Cela commençait bien avec le 2e meilleur temps des chronos parmi 58 engagés. La pluie se mettait à tomber dru samedi et la tension montait avant le départ de la 1ère manche quand le démarreur de Maxime montrait des signes de faiblesse, un mal récurrent en X30. Il a fallu percer en urgence le ponton pour utiliser un démarreur externe, mais cela signifiait en même temps de partir dernier. Ce handicap ne perturbait pas la pilote outre mesure puisqu’il remontait en 2e position !

 

Dans la manche suivante, Maxime se faisait bousculer au départ et partait en tête-à-queue. Il redémarrait dernier, décidément, mais revenait 3e sur la ligne d’arrivée avec le meilleur tour en course, pour faire bonne mesure. Moins de souci pour la dernière manche remportée avec une belle avance devant le champion en titre. Et pourtant une panne de pile d’Unipro ne lui a pas facilité la tâche pour surveiller les températures. Avec tout cela, se retrouver 2e du classement intermédiaire était plutôt satisfaisant.

 

Dimanche, le temps s’améliorait pour la course 1 et Maxime se portait rapidement en tête. Mais avec un châssis imparfaitement réglé pour l’asphalte désormais bien sec, il ne pouvait pas suivre longtemps le rythme des meilleurs. Il était ensuite chahuté dans le peloton et chutait en fond de grille avant de pouvoir revenir 22e. Les jeux étaient pratiquement faits, il ne restait à Maxime qu’à finir en beauté pour démontrer tout son talent. Mission pleinement accomplie dans la course 2 avec une remontée, encore une, de la 22e à la 8e, et bien entendu le meilleur temps de la course.

 

De bonnes performances, un peu de malchance et quelques coups d’éclats, le bilan de ce dernier week-end à Castelletto est loin d’être négatif pour Maxime Potty qui se prépare maintenant à reprendre le volant de son KF en WSK Super Master Series pour préparer le Championnat du Monde à La Conca.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/04/2015

Nos partenaires

Voir tous