Déjà remarqué à Adria sur la 2e marche du podium de la WSK Gold Cup, le pilote indien Kush Maini n’a pas fait dans la demi-mesure lors du 26e Trophée Andrea Margutti organisé sur la piste de South Garda Karting à Lonato. Du début jusqu’à la fin du meeting, Maini a tout gagné en KF-Junior, face à un plateau de 46 pilotes dont les meilleurs spécialistes du moment. Sur une piste sèche et sous des températures printanières, le Tony Kart/Vortex de Forza Racing a été la référence de la classique italienne, d’un bout à l’autre du meeting.
Aux essais chronos, Maini signait déjà la pole position avec un temps de 43”748 qui restera inscrit comme le record de l’épreuve, avant de dominer les manches qualificatives. A la bagarre en préfinale, le pilote de pointe Forza Racing s’imposait avec plus de 3” d’avance et menait la finale du départ à l’arrivée, reléguant encore une fois ses adversaires à bonne distance.
Niklas Krütten, tout jeune espoir allemand de 12 ans, qui vient de se lancer en compétition internationale avec Forza Racing, a démontré un beau potentiel sur la piste de Lonato en obtenant le 6e chrono et la 5e place de sa première manche. Sa courte expérience à ce niveau ne lui a pas permis de concrétiser dans les phases finales, mais la vitesse était au rendez-vous. Enfin, l’Italien Aldo Festante a frôlé le top 10 de la finale KF après une belle remontée depuis le 21e rang du classement intermédiaire.
Forza Racing confirme les ambitions affichées depuis le début de la saison 2015 grâce aux compétences de l’équipe de Jamie Croxford. Les châssis Tony Kart associés aux mécaniques Vortex préparées par One Engines permettent à Forza Racing de proposer un des packages les plus compétitifs du plateau international.
Info Kartcom / © Photos KSP