Compétition

CIK Best-of 2014: Norris, un talent précoce

Lando Norris n’avait que 14 ans quand il a été couronné Champion du Monde CIK-FIA en KF à Aunay les Bois (FRA), ce qui fait de lui le plus jeune Pilote titré à ce niveau. Ce n’était pourtant pas son 1er titre important : il avait déjà remporté le Championnat d’Europe CIK-FIA KF-Junior en 2013 et […]


CIK Best-of 2014: Norris, un talent précoce

Lando Norris n’avait que 14 ans quand il a été couronné Champion du Monde CIK-FIA en KF à Aunay les Bois (FRA), ce qui fait de lui le plus jeune Pilote titré à ce niveau. Ce n’était pourtant pas son 1er titre important : il avait déjà remporté le Championnat d’Europe CIK-FIA KF-Junior en 2013 et s’était imposé auparavant dans toutes les catégories où il s’était aligné depuis 2009. Plus jeune Pilote du plateau, mais aussi plus petit gabarit de la catégorie KF, Lando a toujours été très rapide. Sa victoire mondiale incontestable a aussi prouvé qu’il était capable de dominer les Pilotes les plus expérimentés du Karting.

 

CIK-Best-of-2014-Lando-Norris-press-conference-KSP.jpg

 

Comment a débuté ce Championnat du Monde ?
– Tout a commencé lors des tests que nous avons effectué quelques semaines avant la Course. Je n’étais pas le plus rapide pendant les Essais Libres, mais l’équipe a travaillé dur et j’ai réussi le 2e meilleur temps pendant les Essais Qualificatifs. J’ai pu conserver cette 2e position à l’issue des Manches Qualificatives, mais Nielsen était vraiment fort à ce moment. Il n’est pas très aisé de doubler sur cette piste.

 

Dimanche matin, la pluie s’est invitée sur la piste…
– En effet, cela a changé la donne. Il y a eu beaucoup de bagarre lors de la Préfinale. Je suis parvenu à reprendre la 2e place, mais Joyner était très efficace et il s’est échappé loin devant. Bien sûr, en Finale, l’enjeu était très important. Les premiers tours ont été très virils ! Je n’ai pas pris plus de risques que nécessaire derrière mon équipier Daruvala, préférant prendre un peu d’avance sur nos poursuivants. Je suis passé en tête à la mi-course. Tout fonctionnait bien, j’ai pu prendre de l’avance et j’ai gagné avec le meilleur tour en course. Remporter le Championnat du Monde pour ma 1ère année en KF, que demander de plus ?

 

Quels sont vos projets pour 2015 ?
– C’était sans doute ma dernière Compétition en Karting. Je pense avoir fait largement mes preuves ! Je vais maintenant me tourner vers la course automobile en monoplace dans le Championnat de F4.

 

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 24/02/2015

Nos partenaires

Voir tous