Compétition

CIK Best-of 2014: le message du Président de la CIK-FIA

2014 a permis à la CIK-FIA de mettre en application les mesures visant à simplifier le déroulement des Compétitions aussi bien qu’à réduire les coûts pour les différentes parties concernées. Le bilan de la saison prouve qu’il s’agit de la bonne direction et qu’il faut continuer dans ce sens. Je place beaucoup d’espoirs dans la […]


CIK Best-of 2014: le message du Président de la CIK-FIA

2014 a permis à la CIK-FIA de mettre en application les mesures visant à simplifier le déroulement des Compétitions aussi bien qu’à réduire les coûts pour les différentes parties concernées. Le bilan de la saison prouve qu’il s’agit de la bonne direction et qu’il faut continuer dans ce sens. Je place beaucoup d’espoirs dans la collaboration efficace déjà entamée avec les principaux fabricants concernant la préparation de l’homologation future de nouveaux moteurs destinés à remplacer les motorisations actuelles KF et KF-Junior. Ces catégories internationales doivent redevenir attractives pour le plus grand nombre de Pilotes au sein des Championnats nationaux à travers le monde entier. C’est un enjeu majeur pour notre sport.

 

KSP-Sheikh-Abdulla-bin-Isa-Al-Khalifa.jpg

L’autre priorité de la CIK-FIA est de restaurer une bonne sportivité dans le déroulement des Courses. L’éducation des plus jeunes en est un élément important en complément de l’adoption dès l’année prochaine dans les compétitions internationales d’une nouvelle fixation de carénage avant visant à décourager les attitudes anti-sportives sur la piste.

Sur le plan sportif, la saison a couronné trois beaux Champions du Monde. En KZ, c’est un pilote chevronné qui a été titré de manière très logique à Sarno en la personne de Marco Ardigo. Deux jeunes de grand talent ont été récompensés en KF et KF-Junior à Aunay-les-Bois, Lando Norris et Enaam Ahmed. Je tiens à féliciter chaleureusement ces trois Pilotes qui ont conquis les sommets du Karting en 2014 avec une grande sportivité. Ces Compétitions mondiales, disputées sur un seul week-end, ont d’ailleurs remporté beaucoup de succès auprès d’un large public de passionnés.

Dans la lignée du travail effectué par la CIK-FIA, je souhaite ardemment que toutes les personnes impliquées dans la compétition karting unissent encore davantage leurs efforts en 2015 afin que notre sport puisse se développer comme il le mérite malgré les difficultés économiques actuelles.

 

 

CIK-FIA Best Of 2014 / © Photo KSP


Publié le 26/01/2015

Nos partenaires

Voir tous