Compétition

Podium Praga à la WSK Final Cup d’Adria

  L’équipe Praga Kart a fait du bon travail pendant la WSK Final Cup 2014, première compétition jamais organisée sur le nouveau tracé de l’Adria Karting Raceway. Hajek et Thonon ont assuré un magnifique doublé sur le podium final de la catégorie KZ2, tandis que Martinez achevait sa remontée en KF-Junior à la 8e position […]


Podium Praga à la WSK Final Cup d’Adria

KSP-Praga-Kart-WSK-Final-Cup-Adria-Karting-Raceway-.jpg

 

L’équipe Praga Kart a fait du bon travail pendant la WSK Final Cup 2014, première compétition jamais organisée sur le nouveau tracé de l’Adria Karting Raceway. Hajek et Thonon ont assuré un magnifique doublé sur le podium final de la catégorie KZ2, tandis que Martinez achevait sa remontée en KF-Junior à la 8e position avec le meilleur tour en course.

 

Tout était à découvrir ce week-end sur le magnifique site de l’Adria Karting Raceway. Le tracé, l’asphalte, ou les variations de température de ce début novembre. Les Praga/Parilla officiels n’ont cessé de progresser depuis les essais libres, obtenant finalement des résultats très encourageants pour la saison prochaine.

 

En KZ2, les deux pilotes de pointe de l’équipe ont enregistré quantité de données essentielles sur cette nouvelle piste amenée à devenir une référence dans un futur proche. Face à des adversaires redoutables, Jonathan Thonon a d’abord ouvert le score avec un 5e meilleur temps lors des essais chronométrés avant de terminer 3e à l’issue des manches qualificatives. Si Thonon restait le plus rapide de l’équipe dans les phases finales, Patrik Hajek prenait l’avantage sur la piste en remontant de la 9e à la 4e place en préfinale, puis en terminant 2e en finale. Avec sa 3e place acquise de haute lutte, Thonon offrait à Praga un beau doublé sur le podium de la finale.

 

Pour sa première course au volant d’un Praga/Parilla, le jeune Eliseo Martinez était très satisfait de son nouveau matériel. Sa progression était en effet impressionnante pendant tout le week-end. Seulement 22e temps au chrono de la KF-Junior, Eliseo est bien remonté jusqu’à la 14e position dans les manches. Qualifié en 17e place pour la finale, c’est là qu’il a pu donner le meilleur de lui-même lors d’un retour remarqué jusqu’à la 8e position à l’arrivée avec la satisfaction d’avoir été le plus rapide de la course. C’est, et de loin, son meilleur résultat de la saison internationale.

 

Pas de doute, la saison européenne 2014 aura été très fructueuse pour Praga Kart avec des performances de tout premier plan et une évolution constante face à ses adversaires les plus expérimentés.

 

http://pragaglobal.com/karts

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/11/2014

Nos partenaires

Voir tous