Compétition

Avec l’Adria Karting Raceway, la barre est placée haut !

  Impossible de ne pas penser à la piste de Bahreïn quand on découvre le nouveau circuit italien d’Adria. Situé à une heure au sud-ouest de Venise, le circuit de karting, qui est intégré au complexe automobile, sent encore la peinture fraîche. Mais la première impression n’est pas moins moins… impressionnante !   On pense […]


Avec l’Adria Karting Raceway, la barre est placée haut !

Adria-Kart-Raceway-night.jpg

 

Impossible de ne pas penser à la piste de Bahreïn quand on découvre le nouveau circuit italien d’Adria. Situé à une heure au sud-ouest de Venise, le circuit de karting, qui est intégré au complexe automobile, sent encore la peinture fraîche. Mais la première impression n’est pas moins moins… impressionnante !

 

On pense donc à Bahreïn pour les dégagements – béton et gravier -, pour l’éclairage et surtout pour les infrastrctures. Car les stands en dur le long de la ligne droite de départ dans le plus pur style du Mans, sont coiffés d’un superbe bâtiment équipé de nombreuses salles et de deux coursives. Le paddock, entièrement cimenté, est rutilant.

 

Bref, l’Adria Karting Raceway risque bien de devenir une référence parmi les nouveaux circuits. Il faudra tout de même vérifier auprès des pilotes et durant les courses la valeur du tracé, plutôt classique (ce qui est loin d’être une critique) long de 1289 m sur 9 à 10m de large.   

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 30/10/2014

Nos partenaires

Voir tous