Compétition

IAME – Le Mans : Préfinales B et C

  Les phases finales de la IAME International Final 2014 débutent ce dimanche matin sous le soleil encore un peu frais de la région mancelle par les préfinales C et B des Senior et B des Junior. En X30 Senior, la Préfinale C a vu la victoire de Maximilien Langlois (Praga) seul en tête, suivi […]


IAME – Le Mans : Préfinales B et C

IAME-International-Final-2014-bandeau.jpg

 

Les phases finales de la IAME International Final 2014 débutent ce dimanche matin sous le soleil encore un peu frais de la région mancelle par les préfinales C et B des Senior et B des Junior. En X30 Senior, la Préfinale C a vu la victoire de Maximilien Langlois (Praga) seul en tête, suivi par Ingrid Girard (Tony Kart) bien détachée devant un groupe de furieux dont Alexis Castellon (Tony Kart) parvient à sortir 3e, Clément Riquet (Tony Kart) 4e et Adrian Borch Smeby (Top Kart) 5e.

 

Quentin Rongier (Kosmic) manque à l’appel en pole position de la préfinale B et c’est Ryan Green (DR) qui prend la tête au 1er tour, mais Johan Bourassin (Tony Kart) la lui ravit peu après. Joao Fereira Da Cunha (Top Kart) s’empare de la 1ère place devant le spectaculaire Okada Masato (Kosmic) et Chad Little (Gillard). Little remonte et s’impose en vainqueur devant Josh Hatton (Mach 1) et Masato, Geronimo Orcola (LH) finit 4e devant Fereira Da Cunha qui est parti à la faute peu avant l’arrivée.

 

Les X30 Junior disputent ensuite leur Préfinale B. Lucas Légeret (Kosmic) s’empare de la 1ère position dans le premier tour, suivi par David Malukas (Top Kart) et Philipp Hanson (Tony Kart) alors que le poleman Yuki Tsunoda (Birel) chutait 4e. La procédure ‘slow’ est ensuite déclenchée le temps de s’assurer qu’un pilote touché n’est pas sérieusement blessé. La course est relancée au 4e passage sans gros changement dans la hiérarchie, mis à part l’entrée de Lewis Kent (Mach 1) et Euan Wilson (FA Kart) dans le top 5. Légeret mène avec aisance, mais la direction de course lui a présenté un drapeau d’avertissement. Malukas passe à l’attaque pour la 2e place et revient ensuite sur le leader. Il dépasse en effet Légeret à 2 tours de l’arrivée, mais le Suisse réplique dans le dernier tour et s’impose. Malukas 2e, Hanson 3e, Wilson 4e et Kent 5e.

 

La série B des préfinales s’achève avec les X30 Master. Christian Cornejo Canales (Praga) se porte en tête devant Liguel Perez (LH) et Luc Lefevre (Kosmic). Mais cela ne dure pas pour le Français qui chute au classement. Luis Ignacio Valenzuela (Praga) passe donc 3e devant Patrick Montandraud (Intrepid) et Beat Waelti (Swiss Hutless). Cornejo Canales s’impose devant Perez et Valenzuela, Montandraud termine 4e devant Waelti.  

 

 

Info Kartcom


Publié le 19/10/2014

Nos partenaires

Voir tous