Compétition

Près de 200 Pilotes pour le rendez-vous mondial de Sarno

Le Circuito Internazionale Napoli s’apprête à recevoir 198 Pilotes pour la dernière grande Compétition CIK-FIA de la saison 2014. L’affiche est alléchante : Championnat du Monde CIK-FIA de KZ, Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 et Trophée Académie CIK-FIA de Karting. L’enjeu sera de taille avec la consécration de trois Champions de niveau mondial à […]


Près de 200 Pilotes pour le rendez-vous mondial de Sarno

Le Circuito Internazionale Napoli s’apprête à recevoir 198 Pilotes pour la dernière grande Compétition CIK-FIA de la saison 2014. L’affiche est alléchante : Championnat du Monde CIK-FIA de KZ, Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 et Trophée Académie CIK-FIA de Karting. L’enjeu sera de taille avec la consécration de trois Champions de niveau mondial à ajouter au long et prestigieux palmarès de la CIK-FIA.

 

Les mesures prises pour 2014 par la CIK-FIA en faveur des Pilotes portent déjà leurs fruits. Grâce aux réformes engagées concernant la baisse des droits d’inscription, la réduction de la durée de la Compétition et la limitation du nombre de pneumatiques autorisés, les plateaux repartent à la hausse. Ainsi, par rapport à Varennes 2013 qui proposait le même programme, Sarno pourra compter en 2014 sur un tiers de Pilotes en plus et la participation de 11 pays supplémentaires.

 

Start_KZ1_Sarno_2012_KSP.jpg

 

Théâtre de grandes Compétitions internationales depuis le début des années 2000, le tracé italien de Sarno, situé au pied du Vésuve, est l’un des plus long de la saison avec ses 1699 m, mais aussi l’un des plus appréciés par les Pilotes et les spectateurs. 

 

La succession de Verstappen est ouverte

Pilote phare de la saison 2013, Max Verstappen avait remporté à Varennes (FRA) le premier titre de Champion du Monde KZ. La liste des engagés de la deuxième édition à Sarno (ITA) comporte pas moins de 8 Pilotes déjà récompensés au niveau mondial, et autant de Champions d’Europe. La KZ confirme sa réputation de catégorie reine du karting avec la présence des plus grands ténors du karting. Logiquement en tête des favoris pour la conquête du titre mondial, les Belges Rick Dreezen (Zanardi-Parilla-B’stone), Jonathan Thonon (Praga-Parilla-B’stone) et l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-B’stone) ont constitué le top 3 du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ cette année. Mais la volonté de revanche anime d’autres prétendants sérieux comme le Hollandais Bas Lammers (FK-Parilla-B’stone), vainqueur de la Coupe du Monde 2012 à Sarno, l’Italien Paolo De Conto (Birel-TM-B’stone) et le Français Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM-B’stone). On peut également compter sur un autre Français, Anthony Abbasse (Sodi-TM-B’stone), sur le Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla-B’stone), les Britanniques Ben Hanley (ART GP-TM-B’stone) et Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-B’stone), vainqueur de la Coupe du Monde KZ2 en 2012 sur cette piste, ou encore sur l’Italien Roberto Toninelli (Tony Kart-Parilla-B’stone) pour contester la victoire finale. 

 

105 Pilotes en KZ2

La Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 fait le plein d’engagés. Le Champion d’Europe en titre italien Andrea Dalè (CRG-Maxter-B’stone) sera bien entendu de la partie, mais il aura fort à faire pour réaliser le doublé face à de nombreux adversaires de talent. Le Lituanien Simas Juodvirsis (Energy-Maxter-B’stone), l’Italien Fabian Federer (CRG-Maxter-B’stone), ancien Pilote KZ1, et le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM-B’stone) ont déjà prouvé leur grande forme cette saison devant des espoirs comme l’Allemand Maik Siebecke (CRG-Modena-B’stone), le Danois Andreas Sebastian Hansen (Tony Kart-Vortex-B’stone) ou le Hollandais Menno Paauwe (Birel-TM-B’stone). Cependant l’incertitude reste grande en présence de tant de prétendants et des surprises ne sont pas à exclure dimanche soir sur le podium. 

 

Avantage Japon en Académie

Fort de 50 engagés représentants 32 nationalités, le Trophée Académie CIK-FIA de Karting 2014 révélera son vainqueur au terme de la Compétition de Sarno. En tête, la bataille se joue entre le Japonais Kakunoshin Ota (50 pts), vainqueur de la 1ère course à Genk (BEL) et le Hollandais Rinus Van Kalmthout (48 pts) avec trois autres Pilotes toujours en mesure de s’imposer, le Turc Berkay Besler (40 pts), le Hollandais Richard Verschoor (37 pts) et le Français Alexandre Vromant (31 pts), auteur d’une incroyable remontée à Wackersorf (DEU). 

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/10/2014

Nos partenaires

Voir tous