Compétition

KFJ Essay: Préfinale 1 : Ahmed s’impose après une rude bagarre

  La pluie a cessé, la piste est encore un peu glissante quand les feux de la préfinale 1 des KFJ s’éteignent. Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) s’élance suivi d’un Jules Bollier (Kosmic/Parilla) très combatif dans ses roues, mais bientôt remplacé en 2e position par Sergey Travnikov (DR/TM) et Isac Valtonen (Kosmic/Vortex). Ahmed perd la première […]


KFJ Essay: Préfinale 1 : Ahmed s’impose après une rude bagarre

KSP-KFJ-1-CIK-FIA-World-Karting-Championship-Essay.jpg

 

La pluie a cessé, la piste est encore un peu glissante quand les feux de la préfinale 1 des KFJ s’éteignent. Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) s’élance suivi d’un Jules Bollier (Kosmic/Parilla) très combatif dans ses roues, mais bientôt remplacé en 2e position par Sergey Travnikov (DR/TM) et Isac Valtonen (Kosmic/Vortex). Ahmed perd la première au bénéfice de Travnikov et Valtonen. Mais ce dernier chute ensuite 7e, tandis que Anton Haaga (Kosmic/LKE) se replace 4e, Alex Quinn (CRG/TM) 5e devant Kush Maini (Exprit/Vortex). Grosse remontée de Tom Leuillet (Birel/TM) dans le top 10 en partant de la 33e position. Bollier doit céder face à Haaga, Quinn et Maini. Noah Milell (Exprit/Vortex), Logan Sargeant (FA Kart/Vortex), Paavo Tonteri (ART GP/TM) et Ulysse De Pauw (ART GP/TM) font partie des pilotes ayant payé le plus lourd tribut en début de course.

 

Ahmed reprend la tête à la mi-course et s’échappe aussitôt de manière impressionnante. Il faut dire que les écarts s’accroissent à l’approche de l’arrivée et que les positions se figent dans le haut du tableau. Ahmed remporte largement la course devant un outsider, Travnikov, Haaga, 3e, Quinn 4e, Maini 5e, Bollier 6e et l’incroyable Tom Leuillet 7e avec 26 places, suivi par Carrara lui aussi très bien remonté, Novalak 9e et Della Coletta 10e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/09/2014

Nos partenaires

Voir tous