Compétition

Couronne mondiale pour Norris en KF

  Le temps est toujours couvert et menaçant bien que sans précipitations pour la finale du Championnat du Monde KF. Les pilotes sont chauds et le départ n’est pas le plus correct auquel on ait assisté. Tom Joyner (Zanardi/Parilla) ne profite pas longtemps de sa pole position, Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex) et Lando Norris (FA […]


Couronne mondiale pour Norris en KF

KF_PODIUM_KSP_3_6364.jpg

 

Le temps est toujours couvert et menaçant bien que sans précipitations pour la finale du Championnat du Monde KF. Les pilotes sont chauds et le départ n’est pas le plus correct auquel on ait assisté. Tom Joyner (Zanardi/Parilla) ne profite pas longtemps de sa pole position, Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex) et Lando Norris (FA Kart/Vortex) le débordent après le 2e virage. Nikita Mazepin (Tony Kart/Vortex) occupe la 4e place devant Martijn Van Leeuwen (Zanardi/Parilla), Callum Ilott (Zanardi/Parilla), dont on se demande comment il a pu gagner autant de places d’un coup, Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla) et Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex), auteur d’un magnifique départ. Daruvala s’échappe, Mazepin menace Norris. Aubry sort et renonce au 3e passage alors qu’il était 8e avec le meilleur temps. Joyner semble en difficulté, Ilott passe 5e devant Hiltbrand. Norris hausse le rythme pour se rapprocher de son équipier Daruvala.

 

Norris attaque et passe en tête dans le 10e des 25 tours. Mazepin, Van Leeuwen et Ilott reviennent sur l’Indien. Norris se construit une petite avance au fil des tours. Désormais 6e, Karol Basz (Tony Kart/Vortex) refait progressivement le retard pris au départ. La course se déroule ensuite sans changements majeurs si ce n’est qu’illot dépasse Van Leeuwen pour la 4e place. Hiltbrand abandonne à 2 tours du but. Mazepin menace Daruvala dans le dernier tour et le dépasse finalement par l’extérieur dans la montée pour le gain de la 2e place. Lando Norris remporte le titre de Champion du Monde KF pour sa 1ère saison dans la catégorie, tandis que le team RFM fait un doublé historique dans les deux catégories.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/09/2014

Nos partenaires

Voir tous