Compétition

2e titre européen consécutif en KF-Junior pour RFM

Grand vainqueur de l’épreuve de clôture du Championnat d’Europe KF-Junior 2014 sur le circuit de PF International, Enaam Ahmed a également remporté le titre de Champion d’Europe, un an après le couronnement de Lando Norris, qui s’est emparé cette fois de la 3e position européenne dans la catégorie supérieure en KF.     La bataille […]


2e titre européen consécutif en KF-Junior pour RFM

Grand vainqueur de l’épreuve de clôture du Championnat d’Europe KF-Junior 2014 sur le circuit de PF International, Enaam Ahmed a également remporté le titre de Champion d’Europe, un an après le couronnement de Lando Norris, qui s’est emparé cette fois de la 3e position européenne dans la catégorie supérieure en KF.

 

KSP-RFM-European-Champion-2014.jpg

 

La bataille aura été particulièrement rude en terre anglaise pour ce dernier rendez-vous européen de la saison. Concurrence affûtée, bagarres musclées en piste, la partie n’a pas été facile. Pourtant, l’équipe Ricky Flynn Motorsport a encore une fois réussi à donner à ses pilotes les meilleures armes possibles pour défendre leurs chances. Des châssis FA Kart d’une redoutable efficacité et des moteurs Vortex très performants préparés par One ont permis à tous d’exprimer au mieux leur talent.

 

Arrivé en leader du Championnat KF-Junior, Enaam Ahmed était l’homme à battre ce week-end. Auteur du 7e chrono sous la pluie, puis pénalisé dans une manche, le jeune Britannique a parfaitement redressé la barre en remportant la préfinale et la finale, des résultats qui lui ont permis de décrocher le titre de Champion d’Europe avec une solide avance sur ses adversaires directs. C’est son 3e succès majeur cette année puisqu’il a déjà remporté avec RFM la WSK Champions Cup et la WSK Super Master Series en début de saison. Max Fewtrell l’accompagné en 3e position sur le podium de la finale au terme d’une belle remontée, tandis que Logan Sargeant, malchanceux en préfinale, rentrait finalement dans le top 10 de la course. Ces deux pilotes prenaient respectivement les 8e et 6e places au championnat. En constante progression, Sun Yeu Yang obtenait en Angleterre son meilleur résultat avec une intéressante 11e position.

 

C’est Ollie Norris qui ouvrait le score en KF avec sa magnifique pole position des essais qualificatifs sous la pluie. Lando Norris revenait ensuite dans le groupe de tête pour défendre sa position au Championnat. Malgré des attaques de toutes parts, il assurait la 6e place en finale avec le meilleur tour en course et terminait 3e du Championnat d’Europe KF dès sa première année dans la catégorie d’élite du karting. Ollie et Jeahn Daruvala était particulièrement touchés par la malchance dans les phases finales.

 

Forte de ce nouveau succès international, RFM se prépare maintenant pour le rendez-vous le plus important de l’année, le Championnat du Monde qui se déroulera sur une seule épreuve en France sur le circuit d’Essay dans deux semaines seulement.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/09/2014

Nos partenaires

Voir tous