Compétition

CBK titré en Minime avec Sophie Perrin

Le titre de Champion de France Minime décroché avec brio cette année par Sophie Perrin est aussi une belle récompense pour la structure de Cédric Boisroux qui a complété ce résultat par les prestations prometteuses d’Hadrien David, toujours en Minime, tandis que Naim Bangui signait de fort belles performances en Nationale.     Sophie Perrin […]


CBK titré en Minime avec Sophie Perrin

Le titre de Champion de France Minime décroché avec brio cette année par Sophie Perrin est aussi une belle récompense pour la structure de Cédric Boisroux qui a complété ce résultat par les prestations prometteuses d’Hadrien David, toujours en Minime, tandis que Naim Bangui signait de fort belles performances en Nationale.

 

KSP_19_0623.jpg

 

Sophie Perrin avait commencé par tout gagner à Ostricourt au volant de son Zanardi, lors de la 1ère épreuve du Championnat de France Minime 2014. Si le plateau n’est pas très important en cette année de transition, le niveau est bien là avec plus d’une demi-douzaine de pilotes très rapides capables de viser le titre. A Lavelanet, Sophie montait sur la 2e marche du podium malgré des départs compliqués et concluait également en 2e position à Lohéac, alors qu’elle était en position de l’emporter.

 

« Sophie a réalisé un excellent parcours en Minime. » explique Cédric Boisroux. « Toujours à la lutte pour la victoire, elle a montré sa solidité en restant concentrée jusqu’au bout. C’est le premier titre Minime qui est décerné à une féminine, une grande satisfaction pour le team. Nous lui avons fourni le meilleur matériel possible à chaque occasion et a elle a parfaitement rempli sa mission. Un grand merci à Jana Racing pour les moteurs. »

 

Hadrien David, pour sa première saison en Minime, a démontré de solides qualités qui devraient lui permettre de s’épanouir pleinement en 2015. Une progression ultra rapide l’a amené à pointer régulièrement dans le top 5, il avait même la victoire en ligne de mire à Lavelanet, et c’est justement en 5e place qu’il achève le Championnat.

 

Parallèlement, Naim Bangui (Kosmic) s’alignait à nouveau dans le Championnat de France en Nationale 150. Le Réunionnais fait désormais partie des meilleurs prétendants, malgré des entraînements très limités. Une crevaison au mauvais moment à Angerville l’a contraint à une remontée de 14 places en finale. Il a ensuite aligné deux 4èmes places à Lohéac, malgré des gommes moins convaincantes, ce qui est aussi son rang au classement provisoire dans une catégorie toujours aussi disputée.

 

Le dernier grand rendez-vous de la saison pour les pilotes du CBK aura lieu à Soucy en octobre avec la conclusion du Championnat de France Nationale 150 et la Coupe de France Minime. « La saison 2014 est très positive pour l’équipe. Nous allons tout faire pour terminer en beauté avant de préparer 2015 avec de nouvelles ambitions. »

 

CBK_Cedric_BOIROUX.jpg

 

CBK
1, chemin de la Grâce de Dieu
91180 Saint Germain lès Arpajon – France
+33 6 84 08 68 76

cedricboisroux@hotmail.fr

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/08/2014

Nos partenaires

Voir tous