Compétition

Forza brille sur tous les fronts avec ses pilotes Junior


KSP-Forza-Racing-CIK-FIA.jpg

 

Ross Martin a figuré parmi les tout meilleurs de la KF-Junior lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe à Kristianstad (SWE), alors que Julia Pankiewicz réalisait un véritable exploit en remontant jusqu’à la 7e place en finale. La semaine précédente, Remigio Garofano se classait second en KF3 à Sienne (ITA) et s’emparait de la tête du Championnat d’Italie. Motorisés en TM ou LKE, les Tony Kart de l’équipe Forza Racing ont décidément le vent en poupe !

 

Les Italiens Remigio Garofano et Aldo Festante n’ont pas chômé sur le circuit de Sienne lors de la 3e manches du Championnat d’Italie CSAI Karting. Festante réalisait un parcours régulier dans le top 10 de la compétition de plus en plus disputée. Auteur du 4e chrono, Garofano perdait gros dans la 1ère manche, mais effectuait une splendide remontée de 11 places jusqu’à la 5e position en course 1, puis montait sur la 2e marche du podium de la course 2. Il est maintenant passé en tête du Championnat.

 

En Suède, la compétition a été très rude entre les 76 KF-Junior présents à Kristianstad. Ross Martin (Tony Kart/TM) a ouvert le score sur une magnifique 2e place lors des chronos, à 8 centièmes seulement de la pole position. Il a ensuite obtenu une victoire, une seconde et deux 3èmes places dans les manches avant de décrocher la 2e place dans sa préfinale. Un incident au départ de la finale l’a malheureusement fait rétrograder au 24e rang avant de pouvoir revenir 15e sur la ligne, ce qui ne reflétait pas du tout son réel potentiel.

 

Julia Pankiewicz (Tony Kart/LKE) a enthousiasmé les observateurs dans toutes ses courses. Partie de très loin à cause d’une séance chronométrée difficile – 55e temps – Julia a enchainé des remontées extraordinaires en évitant les nombreux pièges de l’épreuve. Elle a tout d’abord repris entre 8 et 14 positions dans chacune de ses 5 manches qualificatives. 15e au classement intermédiaire, elle assurait une 7e place en préfinale 1. De nouveau à l’attaque en finale, elle améliorait encore de 7 positions lors de la finale et achevait son parcours pour la 1ère fois dans le top 10 à ce niveau, avec une incroyable 7e place. Au classement du Championnat d’Europe, Julia passe ainsi de la 50e à la 20e position d’un seul coup.

 

www.forza-racing.co

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/07/2014

Nos partenaires

Voir tous