Présente à Lavelanet pour la deuxième épreuve du Championnat de France Minime-Cadet, la famille Nicolino a connu des émotions diverses lors de ce lointain déplacement, où les deux frères Maxime et Henri-Jean ont cherché à progresser au fil des essais libres et des courses. La tâche n’était pas aisée sur ce circuit assez long et typique.
En Cadet, Henri-Jean a vécu une course frustrante, avec des incidents qui l’ont contraint à l’abandon en préfinale comme en finale. Lui qui espérait confirmer son excellente finale à Ostricourt est reparti bredouille du sud-ouest, avec beaucoup de regrets. Pourtant, Henri-Jean Nicolino avait gagné sa qualification pour la phase finale, avec une excellente manche terminée dans le top-10. Espérons que cette malchance l’oubliera lors de la prochaine épreuve.
Quant à Maxime, il a progressivement pris la mesure de ce tracé de 1500 mètres. 16e après les qualifications, il gagnait une place en préfinale. En finale, il effectuait un excellent départ et se démenait comme un beau diable dans le peloton face à une rude concurrence. Finalement, ses efforts étaient récompensés par le gain de 11e place, aux portes du top-10. Mais Maxime est déterminé, tout comme Henri-Jean, a amélioré encore ses performances lors des prochaines courses.
Info Kartcom / © Photos KSP