Compétition

Victoire finale et titre pour Ardigo en KZ2


KSP-Marco-Ardigo-KZ2-WSK-Super-Master-La-Conca.jpg

 

Jonathan Thonon (Praga/Parilla) s’élance impeccablement à l’extinction des feux de la finale KZ2 face à Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), mais l’Italien attaque le Belge dès le second tour pour prendre les commandes. Davide Fore’ (CRG/TM) pointe 3e devant Mirko Torsellini (ART GP/TM), Arnaud Kozlinski (Intrepid/TM) très bien partie et Falvio Camponeschi (Tony Kart/Vortex). Paolo De Conto (Birel/TM) et Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) ne sont plus en course, Bas Lammers (Formula K/Parilla) se lance à l’assaut d’une difficile remontée depuis le fond de la grille.

 

Ardigo et Thonon sont roue dans roue en tête, Fore’ isolé en 3e position et Torsellini mène le grouepe de chasse devant Camponeschi et Kozlinski avant de perdre deux places d’un coup au 6e passage. A la mi-course, la situation n’a guère évolué, mis à part le creusement des écarts. Ardigo distance progressivement Thonon, 3e Fore’ fait sa course en solitaire, Camponeschi 4e s’éloigne de Kozlinski 5e toujours marqué par Torsellini. Jan Midrla (Birel/TM) et Andreas Hansen (Tony Kart/Vortex) s’affrontent pour la 7e position. Parti de loin, Rick Dreezen (Zanardi/Parilla) a fait un bel effort pour revenir dans le top 10.

 

A 5 tours du but, Thonon jette toutes ses forces dans la bataille pour tenter de revenir sur le leader Ardigo, mais cela semble impossible. Kozlinski se rapproche de Camponeschi, Midrla et Hansen dépassent Torsellini au 17e passage. Ardigo remporte la course et le championnat, Thonon monte sur la 2e marche du podium et Fore’ sur la 3e. Camponeschi termine 4e, Kozlinski 5e, Hansen 6e avec le meilleur temps.

 

KSP-Start-KZ2-WSK-Super-Master-La-Conca.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/04/2014

Nos partenaires

Voir tous