Le talent de Lando Norris éclate sur la scène européenne

A 13 ans, le Britannique Lando Norris est une des révélations de la saison 2013. Vainqueur de plusieurs épreuves internationales pour sa première année complète en KF-Junior, il a remporté le Championnat d’Europe malgré les difficultés rencontrées en finale sur la piste d’Ortona au contact de pilotes turbulents.     « Je suis ravi de […]


Le talent de Lando Norris éclate sur la scène européenne

A 13 ans, le Britannique Lando Norris est une des révélations de la saison 2013. Vainqueur de plusieurs épreuves internationales pour sa première année complète en KF-Junior, il a remporté le Championnat d’Europe malgré les difficultés rencontrées en finale sur la piste d’Ortona au contact de pilotes turbulents.

 

KSP-CIK-FIA-Best-OF-2013.jpg

 

« Je suis ravi de ce titre de Champion d’Europe ! D’autant plus que je n’ai pas eu la tâche facile. Il a fallu tout d’abord s’adapter aux pneumatiques LeCont que nous avons utilisé pour la première fois à Alcaniz. Cela a demandé un certain temps, mais l’équipe RFM Motorsport a bien travaillé et j’ai été de plus en plus rapide durant les essais. Le meeting a très bien débuté, mais j’ai dû ensuite me battre pour remonter après avoir été bousculé au départ de la préfinale 1. En finale, je me suis progressivement rapproché du leader. Je l’ai passé dans le dernier tour, mais il a tenté de répliquer et m’a poussé hors de la trajectoire. Heureusement, j’ai pu terminer second et récupérer ensuite la 1ère place quand il a été sanctionné par les commissaires sportifs.

 

Je ne connaissais pas la piste en arrivant à Ortona. Grâce aux données enregistrées dans l’équipe j’ai pu combler l’écart de performance après les chronos. Tout se passait de mieux en mieux et je commençais à croire à une place sur le podium. Mais la finale a été très dure. Je me suis fait sortir après le départ et me suis retrouvé en fond de peloton. J’ai tout donné pour remonter, mais j’ai encore été éjecté en dépassant un pilote. J’ai repris la piste sans trop y croire, pour moi, le Championnat était perdu à ce moment. Finalement, j’ai bien fait de continuer jusqu’au bout puisque c’est cela qui m’a permis de remporter le titre ! »

 

 

Info CIK / © Photo KSP

 


Publié le 04/03/2014

Nos partenaires

Voir tous