Compétition

CPB Sport : lancement réussi à Lonato

  Pour un nouveau team, la première compétition est rarement synonyme de performances, surtout lorsqu’il s’agit de participer à la Winter Cup, une épreuve particulièrement redoutable. CPB Sport a parfaitement franchi ce cap difficile à Lonato en permettant à son pilote de pointe, le Suédois Douglas Lundberg, de se battre avec les meilleurs spécialistes internationaux […]


CPB Sport : lancement réussi à Lonato

KSP-Douglas-Lundberg-CPB-Sport-Winter-Cup-Lonato.jpg

 

Pour un nouveau team, la première compétition est rarement synonyme de performances, surtout lorsqu’il s’agit de participer à la Winter Cup, une épreuve particulièrement redoutable. CPB Sport a parfaitement franchi ce cap difficile à Lonato en permettant à son pilote de pointe, le Suédois Douglas Lundberg, de se battre avec les meilleurs spécialistes internationaux du 125 à boîte.

 

« Si on m’avait dit avant la course qu’on allait rivaliser avec les pilotes les plus expérimentés de la KZ pendant toute la Winter Cup et terminer dans le top 10, je n’y aurais pas cru! » déclarait Paul Bizalion, le team manager de CPB Sport. Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé le week-end dernier à Lonato.

 

La nouvelle formation française alignait deux châssis Alpha Karting Tiger Black pour Lundberg et Thomas Maingre, Charly Bizalion étant forfait pour cause d’appendicite. La motorisation est désormais assurée par des TM préparés par l’Italien Bruno Daldosso, celui qui fournit les mécaniques de Davide Fore’ et qui a accompagné la victoire de Dorian Boccolacci à la Super Coupe Internationale KZ2 de Varennes l’an dernier. L’équilibre a tout de suite été trouvé entre les châssis français et les moteurs italiens, aussi bien sur le sec que sous la pluie.

 

KSP-Thomas-Maingre-CPB-Sport-Winter-Cup-Lonato.jpg

 

Auteur du 6e chrono parmi les 71 pilotes présents en KZ2, Lundberg s’est ensuite illustré sans accroc dans le top 5 des manches qualificatives. Tout au long de l’épreuve, il a été le seul pilote typé KZ2 à contester régulièrement la suprématie des pilotes d’usine KZ1, rassemblés dans la même catégorie à la Winter Cup. Au cours des phases finales, Lundberg a tenu le même rythme sans rencontré le moindre problème technique, terminant finalement en 9e position, se battant avec des pointures comme Kozlinski ou Lennox-Lamb, devançant des ténors comme Fore’ ou Ardigo. Thomas Maingre réalisait de son côté de belles performances pour ses débuts à ce niveau, mais deux bris de transmission dans les manches l’évinçait des phases finales.

 

« Ce n’est qu’une première course, nous savons bien que tout reste à faire. » commentait Paul Bizalion.  « Mais on ne pouvait rêver meilleure entrée en matière pour souder une équipe récemment formée. Beaucoup d’interrogations ont trouvé une réponse positive : nous savons maintenant où nous situer avec les châssis Alpha Karting, nos techniciens et nos pilotes. C’est un excellent point de départ pour CPB Sport, mais nous visons plus haut encore ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/02/2014

Nos partenaires

Voir tous