Compétition

WSK Final Cup: victoire des outsiders

Particularité de la WSK Final Cup 2013, ce sont trois pilotes de premier plan, disposant jusque là d’un score vierge en compétition internationale cette saison qui se sont imposés à Castelletto. Si le plateau de l’épreuve ne rassemblait pas tous les meilleurs pilotes, le niveau était assez élevé pour que ces victoires soient significatives.    […]


WSK Final Cup: victoire des outsiders

Particularité de la WSK Final Cup 2013, ce sont trois pilotes de premier plan, disposant jusque là d’un score vierge en compétition internationale cette saison qui se sont imposés à Castelletto. Si le plateau de l’épreuve ne rassemblait pas tous les meilleurs pilotes, le niveau était assez élevé pour que ces victoires soient significatives. 

 

KSP-Robert-Shwartzman-KFJ.jpg

 

En KFJ, Robert Shwartzman (Tony Kart/TM) a obtenu une victoire après une saison où les performances se sont succédées sans jamais concrétiser. 4e du Championnat d’Europe, le jeune Russe avait obtenu des podiums en WSK Euro Series à Sarno et en WSK Master Series à Precenicco avant de gagner à Castelletto. 3e au Championnat du Monde à Sarno, il possède une belle carte à jouer à Bahreïn.

 

KSP-Callum-Ilott-KF.jpg

 

Callum Ilott a souvent été très rapide avec son Zanardi tout au long de l’année, mais les résultats ont eu du mal à venir. Sa seule victoire remonte à la course 2 du Championnat d’Italie à Val Vibrata, même s’il a décroché la seconde place à Castelletto la semaine précédent la Final Cup et la 3e place du Championnat. Motorisé par un IAME Parilla, il était très fort le week-end dernier et remporte une victoire méritée en préfinale et finale après avoir signé la pole aux chronos.

 

KSP-Ptrik-Hajk-KZ2.jpg

 

Auteur de 3 podiums en WSK et d’un 4e en DKM à Hahn, Patrik Hajek n’a pas connu la résussite espérée cette saison. Mais l’équipe Praga, récemment réorganisée, n’a pas relâché ses efforts pour remonter la pente et le sympathique pilote tchèque a pu imposer son Praga/Parilla en préfinale et en finale à Castelletto face un un davide Foré très inicisif.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/11/2013

Nos partenaires

Voir tous