Pilote de karting de haut niveau pendant de nombreux années, officiel Tony Kart et vice-Champion du Monde 2007, le Britannique Gary Catt s’investit maintenant dans le management de jeunes talents au sein d’Infinity Sports Management, une véritable filière professionnelle du karting à l’automobile qu’il a montée avec Harry Soden.
Deux de ses protégés disputaient récemment la 1ère épreuve du Championnat du Monde KF Junior en Italie, sur le circuit de Sarno. Le Britannique Dan Ticktum, 14 ans, vice-Champion d’Europe KFJ au volant de son FA Kart/Vortex du team Ricky Flynn Motorsport dispute sa 2e saison internationale avec des résultats de premier plan. L’Américain Logan Sargeant effectue à 12 ans ses débuts en KFJ sur un Tony Kart/Vortex du team suédois Ward Racing, après des performances remarquées en Europe en 60 Mini et Mini Rok, ainsi qu’en Rotax Mini et TaG Cadet aux Etats-Unis.
Les deux jeunes pilotes Infinity Sports Management étaient confrontés pour l’occasion à 80 concurrents parmi les meilleurs du monde, alors que la météo napolitaine ne leur facilitait pas la tâche en passant du soleil aux averses orageuses avant de redevenir clémente pour la finale.
Ticktum a réussi, encore une fois, une excellente prestation pendant le meeting mondial de Sarno. Qualifié un peu loin avec son 17e chrono, il a brillamment remporté 4 de ses 5 manches qualificatives, signant au passage 3 meilleurs tours en course. Il se positionnait ainsi en leader au classement intermédiaire. Daniel perdait quelques places dans la bagarre en préfinale 1, mais parvenait tout de même à se classer 5e, alors que sa machine ne donnait pas son maximum. Auteur d’un bon départ en finale, il rejoignait rapidement le tête et se battait pour le top 3. Il devait ensuite céder face à un adversaire très rapide et assurait finalement les points de la 4e place, préservant toutes ses chances dans la quête du titre mondial pour la 2e et dernière épreuve à Bahreïn.
Sargeant commençait par réaliser un bon chrono en 16e position. La bataille était rude et le jeune pilote n’était pas épargné par les incidents. Il montrait ce dont il est capable dans la 2e manche en remontant sous le déluge de la 11e à la 3e place, son meilleur résultat. Tout allait se jouer dans le premier tour de la préfinale 1, où il était très bien parti, quand il ne pouvait éviter un pilote en perdition devant lui. Relégué en 31e position, il ne s’avouait cependant pas vaincu et attaquait jusqu’au bout, dépassant notamment 5 pilotes dans le dernier tour. Malgré sa remontée de 12 places, il échouait malheureusement de peu à se qualifier pour la finale. Une petite déception à relativiser en regard de la compétitivité affichée par ce rookie.
www.infinitysportsmanagement.co.uk
Info Kartcom / © Photos KSP